[Raccourci clavier, Openbox, sudo] - Comment faisais-je ?

Salut,

Je viens de passer d’Archlinux à Wheezy et j’étais parvenu à créer un raccourci clavier qui changeait la luminosité sur Archlinux…

En fait, je passais par 6 raccourcis : Touche SUPER + AZEQSD (et chaque lettre représentait une certaine luminosité) :

J’avais donc créé 6 “petits scripts”, que j’avais nommés lumi1, lumi2, lumi3…Que j’avais placé dans /usr/bin et qui appelaient chacun setpci :

Ça devait vraiment ressembler à ça :

[code]#!/bin/bash

sudo setpci -s 00:02.0 f4.b=xx

exit 0[/code]

(xx étant la valeur de chaque luminosité).

Mais voilà, ça ne fonctionne plus. J’ai bien créé les scripts, j’ai bien les mêmes raccourcis dans Openbox, la touche Super/Windows fonctionne encore (j’ai un autre raccourci, pour le son, et il fonctionne), mais l’appel de ces scripts ne fonctionne pas.

Je rate un truc avec sudo, certainement, non ?

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Salut,

Dans sudoers il faut que tu aies le droit d’exécuter setpci sans password :slightly_smiling:

Ah voilà ! Je me disais aussi.

C’est fou ce que la logique peut manquer, parfois…

Merci beaucoup ! :stuck_out_tongue:

[quote=“ggoodluck47”]Dans sudoers il faut que tu aies le droit d’exécuter setpci sans password :slightly_smiling:[/quote]Pour info, quel est le fichier à toucher déjà ? quelle ligne rajouter ? Stuffboxinou si tu pouvais détailler la manip ça m’intéresserais… Merci !

C’est le fichier /etc/sudoers
Je crois que c’est ainsi :

%setpci ALL = NOPASSWD: /usr/bin/script

Je ferais ça, je crois. :slightly_smiling:

Hum, j’ai un doute parce que c’est ce que j’ai fait, et ça ne fonctionne pas…Où ai-je fait une erreur ? :confused:

Salut,

Erreur dans la syntaxe ! Utiliser visudo pour éditer sudoers te dira ce qui ne va pas !
Au premier coup d’œil des espaces en trop :slightly_smiling:

Et bien sûr tu fais partie du groupe %… et ce n’est pas le script mais la commande qui doit être permise !

Merci, c’est arrangé ! :slight_smile: