Bonjour,
Je veux ajouter un raccourci clavier pour lancer le terminal…

cf image jointe
Ca ne fonctionne pas quand j’utilise le raccourci!
On dirait que tu es sur Gnome, cette page The Powerful World of Debian Keyboard Shortcuts montre comment créer un launcher associé à la combinaison de touches.
sauf que 3000 « partners » t’espionnent depuis cette page et que c’est en anglais
en résumé :
trouver les raccourcis claviers déjà existants
cliquer sur +
choisir un nom, une commande à lancer ( mettre la commande en entier comme /usr/bin/gnome-terminal )
cliquer en dessous
cliquer sur ajouter/ok/un truc comme ça
PS : RG88, tu avaiss probablement oublié de mettre la commande qui lance le terminal
Clique sur le bouton de gauche (il est à droite dans la barre d’adresse) de la capture d’écran :
![]()
Merci!
En effet, je n’avais pas mis la commande a lancer…
C’est-à-dire ?
La RGPD.
En fait pour contourner le règlement RGPD, il y a les « intérêt légitimes » des partenaires (Partners).
En gros ça dit que ces partenaires ont besoin pour on ne sait quoi, mais de faire de l’argent avec tes données sans ton consentement, d’utiliser tes données même si tu as dit non.
Les listes sont souvent très longues, et les options cochées par défaut.
Oui ça je le sais bien, je ne vois juste pas l’intérêt de le mentionner ici, c’est comme ça partout maintenant sur internet. Si on ne doit donner des liens que vers des sites sans cookies, on ne va plus en donner beaucoup.
Moi aussi ça me gave de décocher partout le sacro-saint « intérêt légitime », mais je le fais.
- on peut trouver des sites qui disent la même chose sans ces machins et que je préfère que ce soit quand c’est possible, la nature des liens proposés ici ( mon point de vue )
- parce que la page est en anglais et que le jour où elle disparaît ton info est inutile
- de mon point de vue, debian-fr.org sert à donner les infos qui aident, pas à envoyer sur un site où l’info qui aide est noyée, donc tu aurais du/pu recopier les infos utiles ici
- on peut imaginer qu’il a cherché par lui-meme une réponse à son problème, et qu’il est tombé sur des pages du type de celles que tu donnes mais qu’il n’a pas résolu son problème, d’où le post ici
- tu remarqueras que la solution selon son point de vue n’est pas ton post avec un lien vers cette page mais ma réponse, après que j’aie été « obligé de décocher tyousces machins car je ne suis pas sur gnome », de traduire mas mon anglais est vacillant ( depuis ma 6ème
) et que finalement j’ai du créer une clé iso, la booter, essayer pour m’apercevoir qu’il n’avait pas écrit la commande - mais le menu gnome est suffisamment mal fait pour ne pas écrire les titres .
en réalité, ce fut ma première pensée après avoir cliqué sur ton lien, ça m’a prit la tête ( un tout petit peu , plutôt une goutte dans ma désespérance ) car ça vient de ce forum.
en tout cas pas de quoi écrire un pavé et pourtant je viens de le faire 

C’est noté.