Raccourcis clavier & sonata

Bonsoir, j’utilise mpd et sonata pour écouter ma musique, je souhaite ajouter des raccourcis clavier globaux pour sonata (et pas pour mpd) pour lecture pause, suivante, précédente et volume.
Google trouve tout pour mpd et rien pour sonata, or comme le client et le serveur ne sont pas sur la même machine c’est sonata que je dois piloter…

Debian squeeze, pekwm

Merci à vous :slightly_smiling:

Je n’ai pas utilisé sonata depuis des lustres, mais s’il ne gère pas les raccourcis, tu peux peut-être tenter de lier des commandes à des raccourcis claviers.

Avec compiz, il est possible de lier des commandes à des raccourcis, à partir de la, tu n’a qu’à lier les raccourcis voulus à des “sonata next” et autres “sonata pp” (testé avec quodlibet, pas de raisons que ça ne marche pas avec sonata). Si tu n’as pas compiz, doit bien y avoir moyen de le faire autrement.

Ça fonctionne avec sonata (même quand il n’est pas lancé, d’ailleurs).
Il y a aussi mpc.

Oui, la plupart des gestionnaires de fenêtres gèrent les raccourcis claviers. Sinon, il y a toujours xbindkeys.

Oui, je sais comment affecter un raccourcis clavier ds la conf de pekwm, ce qui me cause problème c’est pour identifier les commandes correspondant à “suivante”, “précédente”, “play”, “pause”, etc.

C’est pas compliqué, suffit de faire man sonata. La version ici est foireuse, il manque la ligne “next”, mais sinon c’est suffisant.

Donc en gros, pour passer à la chanson suivante, “sonata next”, la précédente, “sonata prev”, pour passer de pause à lecture ou inversement, “sonata pp”, etc.

Merci, ça a marché ! ! ! :smiley: