Je viens d’acheter (livré hier) une carte équipée de AMD A6-3500 APU with Radeon™ HD Graphics en vue de me construire un HTPC (lassé des insuffisances sans fin d’un lecteur de salon Panasonic DMP-BDT110, mais c’est une autre histoire…)
But : avoir un HTPC basé sur XBMC, que j’avais rapidement testé sous W7.
La partie qui me semblait simple et triviale était de monter d’abord un Debian wheezy de base (mes autres PC (2) sont en dual boot W7/squeeze)
Tout part bien du premier coup, le montage hard étant terminé.
J’opte (pour la première fois) pour une installation graphique de Debian. Et tout marche sans problème, en particulier l’affichage, c’est important.
Fin de l’installation.
Reboot…
Et là un gros problème : l’affichage X11 ne fonctionne pas, je n’ai que de la neige multicolore et un gros carré (de neige multicolore) qui suit la souris…
En mode SSH, depuis un autre PC, j’ai mon HTPC actif et fonctionnel.
Mais il est incapable d’affichage (en mode VGA, je n’ai pas essayé de le brancher en HDMI) 
Quelqu’un peut-il me donner des conseils pour dépatouiller ce problème? Mieux… me donner LA solution! 
Merci
PS : ma carte mère est une ASROCK Carte mère ASRock A75M-HVS - Chipset AMD A75 - Socket FM1 qui dispose d’un dual graphics (pb de support LINUX ou bien paramétrage subtil du X11?). Au final je n’ai besoin que du HDMI, mais pour l’installation, un écran VGA c’est plus simple!