RADEON: R520 bin

Bonjour, depuis quelques mois je vois un message au boot me disant qu’un pilote video me manque. Il s’agit de celui-ci

Radeon R500-family CP microcode (radeon/R520_cp.bin

Je sais qu’il est dans le paquet firmware.linux.cependant si j’installe le paquet j’ai des pbs de son.

Auriez vous une strat pour installer sélectivement ce .bin(z)?

Merci :041

Ouais. Tu télécharges l’archive .deb du paquet firmware-linux-nonfree sans l’installer avec [mono]apt-get download[/mono] ou directement à partir de packages.debian.org, tu extrais le contenu du .deb dans un répertoire temporaire avec [mono]dpkg-deb -x[/mono] et tu copies le fichier qui t’intéresse à son emplacement (/lib/firmware/radeon/).

Merci, je n’ai dans le dossier extrait que des fichiers inutiles pour moi et aucun ne correspond sauf PE520.cis mais je ne trouve rien sur le net pour ce type de fichier

Ce fichier est dans firmware-linux-free. J’ai écrit firmware-linux-nonfree.

Tu n’as pas téléchargé le bon paquet.
Celui que tu as récupéré s’appelle [mono]linux-firmware-free[/mono], ce lui que tu cherches [mono]linux-firmware-nonfree[/mono].

:unamused: :blush:

Merci de ne pas m’avoir dit de changer l’interface chaise-clavier…

Merci

ps: je rajoute que loin de moi l’idée d’avoir pensé que c’était aussi simple… grande leçon aujourd’hui

Je n’y ai pas pensé plus tôt, mais il y a une autre méthode “conforme Debian” si tu connais le firmware qui pose problème avec le son : mettre en place un détournement de ce fichier avec [mono]dpkg-divert[/mono] et installer le paquet firmware-linux de façon habituelle.

Bonsoir, c’est bien le firmware radeon qui pose un probleme je viens de l’enlever