RadeonHD ou pilote proprio ?

No screen found?
Tu as quelle version?
Y a autre chose dans ton xorg?

J’ai essayé de faire marcher une tablette graphique, il a fallu que je rajoute plein d’ “inputdevice” screen, layout, monitor, mouse. Ils étaient vide mais je sais pas pourquoi il lui fallait tout ça.
Par exemple:
dev.gentoo.org/~fmccor/docs/xorg … .conf.html

Tu vires tout et tu laisses juste le Section “screen”, identifier “configured screen” Endsection.
Si il te dis qq chose à propos du monitor, tu fais pareil avec une section monitor.

Hum… C’est très certainement la version qui pose problème. [code]dunatotatos@PC-Duna:~$ X -version

X.Org X Server 1.4.2
Release Date: 11 June 2008
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux Debian (xorg-server 2:1.4.2-10.lenny2)
Current Operating System: Linux PC-Duna 2.6.30-bpo.2-amd64 #1 SMP Thu Dec 10 12:32:34 UTC 2009 x86_64
Build Date: 11 June 2009 09:45:25AM

Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.

Module Loader present
[/code]

J’avais quand même testé le redémarrage avec le xorg.conf vide. Mais le problème vient de la ligne indiquant le “radeonhd”. Sans, ça passe sans problème, mais quand la ligne est absente ou que j’indique autre chose que “radeonhd”, gnome démarre.

Je m’en vais upgrader Xorg, et ça fonctionnera surement mieux après :stuck_out_tongue:

EDIT : sauf que je ne sais pas comment faire, ni pourquoi Xorg ne s’est pas mis à jour avec les derniers apt-get upgrade.

question basique: ta carte est elle bien supportée par radeonhd ? Parfois il existe des variante d’une carte supportée qui ne l’ai pas.
As tu essayé les script sgfxi ? Ca m’a sorti de l’ornière plus d’une fois (j’ai eu le même probléme que toi, mais je ne me rapelle plus comment j’ai réglé ça. Peut étre un pb de version, sgfxi permet de jongler facilement avec les versions de drivers, voire même d’installer les drivers pour un kernel qui n’est pas actif!)

Oui oui, ma carte est bien supportée (HD 3650)

Je viens d’essayer le script sgfxi, mais celui-ci installe les pilotes propriétaires. Si ça fonctionne, ça ne me gêne pas trop, mais lorsqu’on me laisse le choix, je préfère utiliser la version libre…
Bon, je l’installe tout de même, en espérant que ça ne fasse pas un bazar monstrueux.

Bon, l’installation des pilotes proprios s’est bien passée (à mon grand soulagement, car j’en avais un peu marre des kernel panic sous Ubuntu :p) Il reste à voir si Compiz-fusion tourne comme il faut.

Merci pour le script piratebab :wink:

Bref, ça fonctionne, mais j’aimerais quand même réussir à utiliser les pilotes libres… un jour.
Je passe quand même en résolu, puisque ça fonctionne.

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

EDIT : Compiz fonctionne à merveille, tout est fluide, et vu le peu de travail du CPU, je suppose que tout passe sur la carte graphique. Y’a-t-il un moyen d’en être sûr ? Existe-t-il un utilitaire qui permette de suivre le travail de la carte graphique ?