Lors de mon passage en sid en début d’été, j’avais essayé en vain de compiler certains modules comme iscsitarget, et j’avais abandonné aprés avoir testé plein de trucs. Comme ce n’était pas critique, je m’étais alors dit: “c’est sid, c’est normal. bon.”, et j’avais laissé tombé.
Aujourd’hui, je m’aperçois que mon noyau courant date d’une compil que j’avais faite fin juillet, alors que les sources du paquet debian 2.6.22 datent de fin aout. Pareil pour les sources de 2 ou 3 modules. Comme j’avais envie de passer le patch debianlogo pour voir, je me suis dit que c’était l’occase de tout raffraichir.
Impossible de compiler les 3/4 des modules dont les deux plus importants pour moi, nvidia et ipw3945 !
Je reboote sur le nouveau noyau, je tente le m-a, que dalle.
Je repasse sur mon noyau de juillet, je tente une recompil d’ipw3945, plantage.
En épluchant les logs, je vois un message concernant le fait que bash n’est pas mon shell par défaut. Je teste SHELL=/bin/bash m-a… toujours pas.
Grrrrrrrrrrr.
Soudain, aprés diner, il me vient une idée: je fais un piti dpkg-reconfigure dash, ce qui me permet d’enlever la diversion de /bin/sh installant dash par defaut comme shell du systême (ce qui ne m’avait posé aucun ennui jusqu’a présent), et là Ô miracle !
Moralité: dash comme shell systême: c’est pas bon.
Bon, je vais enfin pouvoir essayer de partager ma partoche windows en iscsi, et de booter dessus avec virtualbox… COOL

ben tu vois, j’ai bash