RAID: Contrôler RAID Hardware

Bonjour a tous,

voila j’ai un petit “souci” je voudrait contrôler l’etat de mon raid hardware sur ma carte mère M5A88-V EVO avec le contrôleur raid intégrer (sb700 sb800) sans avoir besoins de redémarrer ma machine, et j’ai beau chercher je ne trouve rien que ce sois chez Asus ou sur des forum…

l’un de vous aurait il une technique miracle? :wink:

merci d’avance.

D’abord, est-tu certain qu’il s’agit bien de RAID matériel et non de “fake RAID” (ATA RAID, BIOS RAID) ? En grande majorité, le RAID intégré aux cartes mères entre dans la seconde catégorie.

Voila j’ai changer le titre navrée je n’était pas au courent de cette “nouvelle” politique :wink:

merci pour ta réponse rapide PascalHambourg effectivement c’est un fake comme tu dit c’est le contrôleur RAID intégrer a ma carte mère, et le problème est que chez le constructeur il ne propose rien pour linux…

Si tu utilises ce “fake RAID” sous Debian, alors il doit être géré par [mono]dmraid[/mono].

Note que s’il n’y a que des systèmes GNU/Linux sur cette machine, il est recommandé d’utiliser le RAID logiciel natif de Linux (md) géré par mdadm plutôt que le fake RAID de la carte mère géré par dmraid, dont la prise en charge par Linux est réputée moins fiable.

rebonjour et désoler du temps de réponse plus que tardif mais je n’ai pas eu le temps de m’y remettre jusque a ce jours,

donc la commande dmraid - s me renvoie le message no disk raid

j’ai lu qu’il faillais lister les disque disponible avec les commande sudo dmraid -an sudo dmraid -ay

mais je voulais d’abords vous demander si cela risquait de dégrader mon raid ou mes données qui sont déjà installer et stocker sur mon raid?

merci d’avance pour vos réponse.

Je me permet de faire un petit UP pour savoir si cette commande effectce le raid existent ou si il ne fait que lister les raid existant?

Merci d’avance de vos réponses!

D’après la page de manuel de [mono]dmraid[/mono], l’option [mono]-a[/mono] sert plutôt à activer ou désactiver un ou plusieurs ensembles RAID.

Salut et merci pour ta reponse,

Je vais donc éviter de les activer si ils le sont déjà… :038

mais cela ne règle pas mon problème du coup…

quelle autres options s’offre a moins pour contrôler l’état de ce FAKE Raid il doit bien y avoir un moyen…

Je ne sais pas, je n’ai jamais utilisé [mono]dmraid[/mono] ni de fakeRAID.