[RAID] Controleur sil3114 et debian?

Bonjour j’ai un enorme probleme avec mon RAID car j’ai monte ma machine pour pouvoir faire du RAID 5 car ma carte mere (ASUS SLI-PREMIUM) supportait ce type de raid.

Il s’agit de 3 disque de 160 GO qui devrait donner en raid 5 un volume de 370…qlq chose GO

Sur windows pas de probleme (ca me navre de le dire mais pour une fois) UN DISQUE DE 370 GO est bien la

Sur linux C totalement triste il voit 3 disque de 160 Go. Je peux bien sur faire un raid logiciel de tout facon j’ai bien pige le fait que cette carte mere ne gere pas le raid materiel REELEMENT seulement a ce moment la Je verrai 370 go sur NUX mais rien sur windows…

J’ai vu qu’il existait un pilote (qui devrait gere le raid de la meme maniere que le pilote windows) mais il est dispo que sur FEDORA CORE …

Alors que faire une soluce ??? J’espere que vous pourrez m’aider

hello,

Normalement si c’est un RAID matériel ca devrait etre transparent sous Linux, as tu bien initialisé ton raid ?

oui il est initialise mais … que sur windows … ce matin g vu par miracle un volume qui correspondrait a 370 GO dans le poste de travail de gnome “mais c bien tout” il etait impossible de monter la chose ou de le voir dans /dev/md…

pfffffoua c la deception totale

Bienvenue à toi Sunmetis.
évite le style ‘sms’ sur ce forum stp, merci.

[quote=“SunMetis”]J’ai vu qu’il existait un pilote (qui devrait gere le raid de la meme maniere que le pilote windows) mais il est dispo que sur FEDORA CORE …

Alors que faire une soluce ??? J’espere que vous pourrez m’aider[/quote]

le raid soft linux ou dmraid si tu en a aussi besoin sous win :wink:
tout ces raid de cartemere gd public sont software, meme si il le déguise en hardw pour win.

hello,

Je parlais d’une initialisation matériel.

Je suis d’accord mais a ce moment je ne peux voir ce raid sur les deux OS…
Comme je disais j’ai obsereve un lecteur de 370 GO sur gnome il s’agirai peut etre de ce raid non ???
J’ai egalemnt un NVRAID sur ma carte mere. Est ce qu’il est possible de faire un raid compatible windows/linux la dessus .?

[quote=“stonfi”]hello,

Je parlais d’une initialisation matériel.[/quote]

Il l’a fait si il l’utilise sous win :wink:

[quote=“SunMetis”]Je suis d’accord mais a ce moment je ne peux voir ce raid sur les deux OS…
Comme je disais j’ai obsereve un lecteur de 370 GO sur gnome il s’agirai peut etre de ce raid non ???
J’ai egalemnt un NVRAID sur ma carte mere. Est ce qu’il est possible de faire un raid compatible windows/linux la dessus .?[/quote]

Je t’ai dit dmraid (edit: il y a un paquet debian il me semble, tu as quel version de debian?), nvraid il gere c’est sur mais les truc de siliconImage aussi il me semble, regarde le raedme

EDIT2: c’est bizarre que tu le vois sous gnome en 1 lecteur, mais pas à l’install… mais tant que tu n’as pas de driver pour le gerer ne le monte pas, si tu n’as pas envie de perdre ttes tes données.

je suis sur debian testing avec un noyau recent…
Avec dmraid je pourrai voir un des disques sur winodws donc.??? Mais la synchro se fera sur linux. Moi ca me va. Je redemande confirmation.
De toute facon les perfs du silicon avec le driver windows sont plutot mauvaises …