Rainloop et affichage du contenu distant

Hello,

Lorsque des mails sont envoyés aux mails de mon domaine, à travers un service comme activetrail et une adresse d’émission en gmail, le contenu des-dits mails ne s’affiche pas dans rainloop, mais par contre, il s’affiche dans thunderbird (après avoir cliqué sur “afficher le contenu distant”).

En d’autres termes, il semblerait que Rainloop ne soit pas capable de lire le contenu distant des mails (comme le fait un client lourd normal). Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet, à mon plus grand étonnement…

J’utilise rainloop et je ne rencontre pas ce soucis … bizarre

Est-ce que, lorsque tu écris un mail depuis gmail, que tu y intègres une image distante (j’insiste, il faut que celle-ci soit sur un serveur distant), lorsque tu lis le mail reçu sur ton domaine via rainloop, tu vois bien le contenu de ton image ?

J’ai encore fait le test, rien à faire de mon côté, l’image ne s’affichage pas. Là j’attends le retour de mon collègue pour tester avec l’outil de mass mailing, pour générer un mail avec du contenu intégralement distant et sans, pour confirmer le que le problème vient bien de là.

/edit: bon, clairement, le rendu HTML distant ne se fait pas. En fait, si j’ouvre la source de mon mail, je vois bien le contenu HTML, mais Rainloop refuse de l’interpréter, et comme l’intégralité du mail est en HTML, mon mail n’affiche rien.
Est-ce tu que tu peux tester si tu as ce problème aussi avec du html distant ? merci !

Je viens de faire le test depuis l’outils de masse mailing vers un autre rainloop, dans une version différente avec une infra complètement différente (et plus récente), le problème est le même. J’ai vraiment l’impression que le problème vient de l’interprétation du code HTML (puisqu’on voit encore et toujours celui-ci dans les sources).

Par défaut il bloque les images distantes, il faut cliquer sur le bandeau pour qu’il affiche les images. Pour le reste je n’ai jamais eu de soucis d’affichage du contenue distant, même si je ne l’autorise que dans de très rare cas.