Rajouter Vista au menu.lst

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de re-installer Debian Sid sur un autre Disque Dur et pour ne pas perdre le boot de Windows, j’ai simplement débranché le Disque Dur de celui-ci avant d’installer Debian sur l’autre.

Mais Vista n’apparait pas dans le menu.lst du grub après l’installation de Debian (normal). Je voudrais savoir ce qu’il fallait rajouter au fichier menu.lst pour que je puisse booter sur Windows sans avoir à modifier l’ordre des boots des Disques Durs dans le BIOS.

Merci

Salut,

Si tu avais fait confiance à grub il aurait trouvé ton Windows !

Root n’a plus qu’à editer le fichier /boot/grub/menu.lst pour ajouter cet item au menu. Tu as un exemple dans le fichier qu’il te suffit de recopier en bonne place :smiley:

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, Grub peut détecter automatiquement les autres systèmes installés sur ta machine.

[code]# apt-get install os-prober

update-grub[/code]

[quote=“vv222”]Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, Grub peut détecter automatiquement les autres systèmes installés sur ta machine.

[code]# apt-get install os-prober

update-grub[/code][/quote]

Et ainsi tu n’auras pas progressé :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“vv222”]Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, Grub peut détecter automatiquement les autres systèmes installés sur ta machine.

[code]# apt-get install os-prober

update-grub[/code][/quote]

Et ainsi tu n’auras pas progresser :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“vv222”]Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, Grub peut détecter automatiquement les autres systèmes installés sur ta machine.

[code]# apt-get install os-prober

update-grub[/code][/quote]

Et ainsi tu n’auras pas progressé :smiley: :smiley: :D[/quote]
Il en faut pour tous, y compris ceux qui veulent simplement du fonctionnel !
Personnellement je n’utilise pas le paquet os-prober, mais n’hésite pas à le conseiller à ceux qui veulent l’accès à leur système alternatif sans avoir à apprendre le fonctionnement des fichiers de conf de grub.

Salut,

Voilà un garçon qui n’hésite pas à ouvrir son ordinateur pour débrancher un disque dur lors de l’installation de sa Debian et à qui vous parlez de ne pas mettre les mains dans le cambouis sous prétexte qu’il apprendrait comment se lancent les OS !
Un peu de sérieux s’il vous plait :smiley:

Je ne suis pas d’accord
De dire "fait a la main t’apprendra"
On a le droit d’avoir des outils qui permettent d’avoir un système plus vite fonctionnel, libre à la personne de l’utiliser ou pas
Les outils c’est quand même fait pour ça ….

Pourquoi pas tant qu’on y est une installation avec tout les conf vierge et tout paramétrer a la main :open_mouth:

bonne idée ça, une installation vierge… de toute conf.
ca s’appelerait pas xxxxBSD ?
:smiley:

os-prober evite d’avoir a refaire les modifs à la main à chaque maj
c’est la solution à privilèger :wink:

Salut,

[quote]os-prober evite d’avoir a refaire les modifs à la main à chaque maj
c’est la solution à privilèger :wink:
[/quote]

Cette assertion est erronée, si la modif a été faite en dessous de la ligne de mise à jour elle est permanente :smt006

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu avais fait confiance à grub il aurait trouvé ton Windows !

Root n’a plus qu’à editer le fichier /boot/grub/menu.lst pour ajouter cet item au menu. Tu as un exemple dans le fichier qu’il te suffit de recopier en bonne place :smiley:[/quote]

Désolé du retard…
Je fais confiance au Grub, le problème c’est que le système de boot de Debian écrase celui de Windows…
Or, si du jour au lendemain je ne veux plus de Linux, je fais comment pour aller sur Vista s’il son boot n’existe plus…

[quote=“Berillions”]
Or, si du jour au lendemain je ne veux plus de Linux, je fais comment pour aller sur Vista s’il son boot n’existe plus…[/quote]
Facile
boot avec ton cd Vista tu verras ……

Il suffisait d’installer grub sur ta partition Debian et non sur le MBR : tu n’aurais pas eu à débrancher le disque contenant Vista et NT Loader serait encore là :wink:

comment on fait ?

C’est plus disponible dans le menu d’installation ?

Il ne demande plus où on veut installer GRUB ou Lilo, tout à la fin ??

Si.

voulez vous installer grub oui/non
c’est tout il me semble, mais je crois qu il ne demande pas où , (j’ai jamais repondu non ) j’ai pas d’install sous les yeux la

Salut,

Cette affirmation est fausse et de plus le cd de vista comporte un programme de réinstallation du boot

Erreur, c’est le contraire !
Grub ne touche même pas au menu de boot de Vista…