Ralentissement/Lenteur/crash LibreOffice bullseye sid

Bonjour à tous,

J’ai fait la migration entre Bullseye et la version rolling release (SID). Tout se passe correctement le PC est réactif. Firefox, Thunderbird marche bien et Gnome est magnifique et super intuitif.

En revanche LibreOffice est assez instable et aussi très lent au démarrage et a l’Ouverture/fermeture des document Word (plusieurs minutes) avec de nombreux crash. Est ce que certaine personne on aussi ce problème et ou faut il signalé le défaut.

Y a t-il un endroit dédié a la version instable pour aider au développement de Debian.

Le problème ne viens probablement pas de mon PC puisqu’il a un core i7 dernière génération et 16giga de RAM surtout qu’il n’y a aucune surconsommation visible dans le moniteur système et que tout fonctionné sur bullseye

Même si la version SID (Still In Developement) ressemble à une Rolling release cela n’en ai pas une …

Pour aider au développement, je t’invite à faire un tour sur le site officiel et à effectuer lorsque cela est possible à effectuer des ouvertures de rapport de bogues correct.

1 J'aime

salut ,
je viens de remplacer ubuntu qui se trouvait en double amorçage avec buster par bookworm et donc à la condition que sid soit équivalent à bookworm je peux dire que tout fonctionne correctement y compris libre office . Pour le tester j’ai téléchargé un fichier .docx et je l’ai ouvert : pas de souci , rapide et stable . Mais est-ce suffisant comme test ?

note : le seul problème que j’ai avec bookworm est la lenteur au démarrage : 1min15s contre 46s pour buster ( disque ssd )

sudo systemd-analyse
[sudo] Mot de passe de mm : 
sudo: systemd-analyse : commande introuvable
mm@ssd1:~$ sudo systemd-analyze
Startup finished in 7.065s (firmware) + 9.188s (loader) + 36.100s (kernel) + 23.006s (userspace) = 1min 15.361s 
graphical.target reached after 22.963s in userspace

j’ai voulu essayer une distribution encore en phase de test pour voir ce que ça donnait et je m’aperçois qu’elle fonctionne mieux que buster en stable à ses débuts avec par exemple des problèmes de clavier et de pavé tactile qui gelaient ensemble , un défilement saccadé dans firefox . A priori bookworm ne présente aucun de ces petits inconvénients ( buster actuel non plus d’ailleurs , mais c’est relativement récent ) .

  • enfin faut relativiser bien sûr ; " meilleure " pour le genre d’utilisation très basique que je fais de debian .

Bonjour,
Après quelque 2-3 mise a jour le système fonctionne bien et libreOffice marche a la perfection Merci
Didi