Ralentissement navigation

Bonjour,

Une Lenny installée il y a quelques mois maintenant et qui fonctionne superbement bien. Enfin presque.
La navigation est lente.
Aurait elle besoin d’un nettoyage ?
J’ai tenté de passer une commande purgelocale comme indiqué dans un trucs & astuces (de mémoire) mais la commande est jetée ! Un peu refroidi, j’ai laissé tomber ce qui veut dire que la distro est dans l’état d’intallation aux màj près.
J’ignore par définition si je suis le seul dans ce cas ou s’il y a des opérations de " maintenance " particulières à faire.

S’il s’agit de savoir si le disque a encore de la place un “df” en console donnera les informations.
Pour faire un peu de place, on peut supprimer les paquets .deb téléchargés par un “aptitude clean” en console.
Mais si la partition /home est séparée et saturée cela n’aura aucun effet : faut alors faire un peu de ménage dans son home soit en supprimant soit en transférant des fichiers sur un cd ou une autre partition.

moins de 10% du disque est occupé, dixit le Moniteur système
pas de home séparé (netinstall de base, j’avais trop ramé abec knoppix avant de réussir à obtenir plusieurs partitions dc home et séparés)

je fais régulièrement un apt-get clean sans guère de résultat palpable

j’essaye " aptitude clean "

quant à la commande " localepurge " je ne pige pas la réponse ’ command not found " alors que les ceusses qui l’ont essayée n’obtiennent pas du tout cette réponse

[quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache policy localepurge
localepurge:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.5.8
Table de version :
0.5.9 0
190 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
60 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
0.5.8 0
650 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
[/quote]Il faut installer le paquet.
Mais je ne vois pas en quoi cela va accélérer la navigation, cela va juste faire de la place dans la partition racine.

Quel navigateur rame ? sous quel window manager ?
Les manips que tu fais n’ont rien à voir avec le net, sinon.

Si c’est Iceweasel ou Firefox tu peut essayer de faire :

Et de créer un nouveau profil pour voir si ça change.

Je laisse aux amateurs d’emacs le soin de parler de konkeror.

quote="MisterFreez"
Je laisse aux amateurs d’emacs le soin de parler de konkeror.[/quote]
Aucune idée. Mon Konqueror n’a jamais ralenti.
Ni iceweasel d’ailleurs, mais vu ce que je l’utilise…

[quote=“mattotop”]Aucune idée. Mon Konqueror n’a jamais ralenti.
Ni iceweasel d’ailleurs, mais vu ce que je l’utilise…[/quote]
Chez moi firefox/iceweasel non plus, mais je participe à geckozone donc je connais un peu les problèmes possibles.

Pour les manips, je sais qu’elles n’ont rien à voir avec le net, c’était juste histoire de nettoyer la machin.

Pour le reste, j’utilise Iceweasel et le window manager par défaut de la lenny
la connexion adsl (orange) délivre plan-plan ses 4 mégas (elle est vendue pour 8 mais bon) même quand le navigateur se met à ramer. Je suis bien incapable d’imputer les ralentissements au FAI ou à Iceweasel. C’est horripilant quand tu bosses (je pré-documente des questions d’économie financière en ce moment avec des délais évidemment trés courts). Je souhaite seulement retrouver ce minimum de fluidité/rapidité qui permet de travailler normalement

Hello
j’ai aussi ces ralentissement sous firefox par moment, mistère.Sa resemble vraiment a un bug
si tu fermes et le relance sa redeviens normale ?

Regarde si avec Epiphany sa va mieux sur le site sure le qu’elle tu surf.

Plus tu es loin du central téléphonique, plus le débit baisse. Le 8 méga, c’est pour ceux qui habitent à 200 mètres du central.

Je ne répond pas à ta question, mais c’était pour faire avancer le shmilblik.

Sinon panthere a raison, essaie avec un autre navigateur pour voir.

Sinon, ce sont tous les sites qui rament où seulement celui de ton boulot ?
Je dis peut-être n’importe quoi mais c’est peut-être le serveur de ton boulot qui rame.