Rapidité

Bjr,
Est-ce que Iceweasel et Ooo sont plus rapides à l’ouverture, sous Sid que sous Lenny ?

Le jour où OOo seras rapide ne t’inquiète pas tout le monde seras au courant. :unamused:

Oh le troll :stuck_out_tongue:

Je pense que ça dépend plutôt de la version d’Iceweasel et de OOo.org que tu as installé… pour ma part j’ai remarqué une différence importante entre OOo.org 2.4 et 3, mais entre Lenny et sid, rien remarqué de bien différent. Mais comme les versions proposées dépendent de la version de Debian… est-ce que Lenny propose la 3 ?

Non il propose la 2.4.
OpenOffice c’est du java si je ne me trompe pas. Donc ça pourrait aider d’avoir un VM java performante => OpenJDK

Re-
Merci pour vos avis.
J’hésite un peu à forcer l’install de Ooo en 3, surtout si les dépendances de Sid mettent le bazar dans Lenny
C’est aussi dommage pour Iceweasel, il parait que firefox 3.1 pédale bien

[quote=“phlinux”]Re-
J’hésite un peu à forcer l’install de Ooo en 3, surtout si les dépendances de Sid mettent le bazar dans Lenny
[/quote]
OOO 3 est présent dans les backports de lenny:
viewtopic.php?f=3&t=19104&hilit=openoffice

Il y a une astuce sur le site d’ubuntu pour accéler le démarrage d’oOo : doc.ubuntu-fr.org/ooo_complements?s[]=acc%C3%A9l%C3%A9rer&s[]=ooo#accelerer_le_demarrage

Pour firefox, regarde du côté de preload ou prelinks :
doc.ubuntu-fr.org/preload
doc.ubuntu-fr.org/prelink

Re-
@ sidell : ok merci pour les astuces
@ clisam : merci, j’avais zappé l’info

Re-
Voilà la rapidité est notablement supérieure avec Ooo_3.1. Calc à égalité avec Excel (avec ouine)

A ce propos, comment installer Openoffice 2.4 avec squeeze ? (pour ce que je fais avec ça… j’ouvre, je colle trois mots, un peu de mise en page, je ferme, pas besoin de la version 3.0…)

Parce que à cet instant, les dépendances m’embêtent… :smiley:

Openoffice 3.0 est moins tolérant que le 2.4, j’ai du modifier qques feuilles de calculs. Pas vu de grandes différences de rapidité mais honnètement je trouve l’ensemble quand même efficace et désormais très fiable. Ils devraient s’acharner sur OpenBase qui reste faible à coté d’Access (avec cependant un accès aux bases SQL très efficace) mais il est tout à fait utilisable.

Chez moi je confirme, OOo 3 bien plus rapide que le 2.4… Surtout au lancement :open_mouth: