RAR V3 bye bye unrar

Amis Gnomistes (et les autres aussi…)

A partir de gnome 3.6, file-roller le gestionnaire d’archive de Gnome devrait prendre en charge unarchiver le premier (et le seul a ma connaissance) decompresseur de fichier libre capable de gérer le format RAR version 3.

Donc adieu unrar! c’est y pas une bonne nouvelle ça?

reste plus qu’a se débarasser de flashplayer et de skype!..mais malgré l’optimisme affiché par beaucoup avec le HTML5 je pense qu’il sera difficile de se passer du premier pendant encore plusieurs années. Quand au second a part adopter un protocole libre qui ne permettra de parler qu’aux rares personnes utilisant le même…

Salut,

Pour les autres, c’est 159 Mo d’espace disque… :mrgreen:

# apt-get install file-roller ... Les paquets supplémentaires suivants seront installés : brasero brasero-common gcr gir1.2-clutter-1.0 gir1.2-clutter-gst-1.0 gir1.2-cogl-1.0 gir1.2-coglpango-1.0 gir1.2-evince-3.0 gir1.2-gst-plugins-base-0.10 gir1.2-gstreamer-0.10 gir1.2-gtkclutter-1.0 gir1.2-gtksource-3.0 gir1.2-json-1.0 gnome-desktop3-data gnome-keyring gnome-sushi gnome-user-guide gstreamer0.10-plugins-ugly gvfs-backends libarchive12 libbrasero-media3-1 libcap-ng0 libcap2-bin libcdio-cdda1 libcdio-paranoia1 libclutter-1.0-0 libclutter-1.0-common libclutter-gst-1.0-0 libclutter-gtk-1.0-0 libcogl-common libcogl-pango0 libcogl9 libevdocument3-4 libevview3-3 libexempi3 libgail-3-0 libgck-1-0 libgcr-3-1 libgcr-3-common libgjs0b libglib2.0-data libgmime-2.6-0 libgnome-desktop-3-2 libgpgme11 libgtksourceview-3.0-0 libgtksourceview-3.0-common libgxps2 libjavascriptcoregtk-3.0-0 libjson-glib-1.0-0 libkpathsea6 libmozjs185-1.0 libmusicbrainz5-0 libnautilus-extension1a libopencore-amrnb0 libopencore-amrwb0 libpam-gnome-keyring libpth20 libquvi-scripts libquvi7 libsidplay1 libt1-5 libtotem-plparser17 libtracker-sparql-0.14-0 libwebkitgtk-3.0-0 libwebkitgtk-3.0-common libyelp0 nautilus nautilus-data p7zip-full yelp yelp-xsl Paquets suggérés : libdvdcss2 tracker arj lha lzip lzop ncompress rzip sharutils unace unalz zoo obex-data-server libcap-dev gpgsm gnupg2 sidplay-base xsidplay eog p7zip-rar ... Il est nécessaire de prendre 54,3 Mo/55,4 Mo dans les archives. Après cette opération, 159 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Ca fait un bon moment que je n’ai plus vu d’archive RAR … le zip est encore un format privilégier dasn les mails et autres archive facilement transmissible a l’OS proprio.
Donc non, ça ne me fait pas sauter plus de joie que ça :unamused:

[quote=“lol”]Salut,

Pour les autres, c’est 159 Mo d’espace disque… :mrgreen: [/quote]
Et avec --no-install-recommends ?

[quote=“dannyleconte”]

reste plus qu’a se débarrasser de flashplayer et de skype!..[/quote]

je veux bien me débarrasser de skype à condition de trouver l’équivalent multiplateforme et qui fonctionne aussi bien;j’ai essayé ekiga mais la qualité son et video est loin de valoir skype,je n’ai pas d’état d’âme,j’utilise ce qui me convient et qui marche le mieux.Pour flashplayer c’est volontier que je le verrais disparaître au profit de html5.

[quote=“vv222”][quote=“lol”]Salut,

Pour les autres, c’est 159 Mo d’espace disque… :mrgreen: [/quote]
Et avec --no-install-recommends ?[/quote]

Je te dirais ça demain! :wink:

Sa marche avec (aptitude) --without-recommends des années que je l’utilises.

Pour les plus fainéants :slightly_smiling:

Pour les plus fainéants :slightly_smiling:

Je l’ai mis en alias :stuck_out_tongue: 2 caractère de moins à taper :laughing:

[quote=“lol”]Je te dirais ça demain! :wink:[/quote]J’ai oublié de tester ce matin…

@seb-ksl et @Mimoza: Merci… :023

liste non exhaustive…looooool

liste non exhaustive…looooool[/quote]

sur mon système elle est quasiment exhaustive…mais j’avoue j’ai également 2 firmwares en plus de flashplugin, skype et unrar.

aptitude -R install file-roller Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : file-roller libnautilus-extension1a{a} nautilus-data{a} p7zip-full{a} Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : nautilus 0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 7 881 ko d'archives. Après dépaquetage, 25,0 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

:blush: :blush: :blush:

aptitude -R install file-roller Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : file-roller libnautilus-extension1a{a} nautilus-data{a} p7zip-full{a} Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : nautilus 0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 7 881 ko d'archives. Après dépaquetage, 25,0 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

:blush: :blush: :blush:[/quote]
:laughing:

Un utilitaire graphique qui prend en charge unarchiver ?

Au pire, unar est disponible, et fonctionne très bien sans file-roller. À vrai dire, il était temps que ça arrive, un support de la part de file-roller (et compères).

À la place de skype, il y a xmpp (jabber)

Il fonctionne très bien en console mais bon ça n’a pas réel avantage de le faire en console.

Heureusement, la plupart des gestionnaires de fichier acceptent les actions personnalisées, permettant de lancer n’importe quelle commande par clic-droit :slightly_smiling:

Tu m’apprends quelque chose, je vais regarder de ce coté.

Tu peux te faire plaisir ici scripts-pour-thunar-nautilus-t30218.html
(désolé pour la disgression, mais on est dans PC hein!)