Raspberry PI en mode routeur

Bonjour à tous !

J’ai un petit challenge :
Je suis dans un appartement d’étudiant et le seul moyen d’accéder au WEB c’est en wifi (oui pas internet vue qu’une poignet de port sont ouvert).
Pour corser la chose, le réseau wifi est ouvert donc peut sécurisé, la connexion web se fait avec un couple login/motdepasse sur une interface web qui n’autorise qu’un seul appareil avec cette identifiant.

Mon objectif c’est d’utiliser mon Raspberry Pi comme un “routeur” :
Connecter mon Raspi en wifi sur le réseau.
Partager la connexion du Raspi avec un switch (1 ou 2 pc).
Installer un VPN en passant par le port 443.

Pour la connexion wifi du Raspi aucuns soucis, mais pour partager vers mon switch je ne sais pas comment faire.

Distribution : Raspian wheezy

Merci de votre aide :wink:

Je ne suis pas assez compétent pour te dire exactement comment faire ça, mais en théorie, il “suffit” de rediriger vers les interfaces de sortie, (ici eth0 je suppose).
voir ici :
olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/
formation-debian.via.ecp.fr/firewall.html

j’ai fait un truc très semblable au tiens, avec l’aide de pascal. Tu va trouver sur le forum en cherchant un truc genre sous-réseau…
Tu as 2 solutions:

• faire un bridge entre les 2 interfaces (je n’ai pas réussi, il fat que le driver wifi soit compatible)
  • sur ethernet, définir un nouveau sous-réseau, et faire du routage noyau sur le RPI. Solution que j’ai retenu, et qui fonctionne en production depuis plusieurs semaines.

édit: j’ai retrouver le fil: creer-un-sous-reseau-deporte-t42022.html?hilit=r%C3%A9seau

Je regarde ton topic … Mais je ne comprend pas tout.

J’ai réussi a connecter mon pc au raspi mais je ne sais pas comment récupérer internet en passant par ce dernier.

l’ip de eth0 10.0.0.1

Quelle solution as tu choisi ?
bridge ou routage noyau ?

Pour le routage noyau, il y a 2 étapes: