Raspberry+sortie de veille?

Bonjour,

J’ai un raspberry sur lequel j’ai installé la version v8 de dietpi. Kodi+catchup. Tout est ok et merci de votre aide (cf post précédent).

J’ai un souci : lorsque j’allume la tv, j’ai un écran noir avec ‹ no signal ›. Pourtant le raspberry est fonctionnel car j’y accède en ssh. Serait-ce un problème de sortie de veille ??

Si j’ajoute consoleblank=0 au fichier /boot/cmdline.txt , est-ce que cela résoudra le problème ?

Comme indiqué aucun signal n’est envoyé à la télévision, assuretoi que la configuration de ton affichage graphique soit correct (sortie hdmi à vérifier et configurer je suppose).

Bonjour
Je suppose que cela se trouve dans le fichier /boot/config.txt ?
J’ai çà : ‹ hdmi_blanking=1 › : cela signifie que l’écran se met en veille au bout de 10mn. Dois-je passer la valeur à 0 ?
Autre chose, dois-je décommenter la valeur suivante : ‹ hdmi_force_hotplug=1 › qui force la sortie hdmi en l’absence de signal ?

J’ai pas encore remis en place un rasp du coup j’ai rien sous la main et les souvenirs sont loin :confused:

par contre tu devrais sans doute trouvé ton bonheur dans la doc : Raspberry Pi Documentation - The config.txt file

Attention ce n’est pas lié à Debian ta demande mais plus à l’os spécifique pour Raspberry pi basé sur Debian …

Merci, je jette un oeil

J’ai testé les deux commandes. Seule la seconde fonctionne : hdmi_force_hotplug=1
Par contre je me retrouve avec un écran 600x480 au lieu de 1360x768!
J’ai démarré le raspi via ssh écran éteint .
Lorsque je démarre tv allumée direct sur le raspi, la résolution est bonne .
Je ne comprends pas pourquoi !?

Désolé, si il y a des utilisateurs je les laisse te guider, je suis débordé en ce moment et rincer le soir pour revoir la conf du pi à la maison (en varc à l’heure actuelle :confused: ).