Raspberrypi et conflit bluetooth /wifi

Bonjour,

Je viens de faire une installation de raspbian ou tout fonctionne bien.
Le Wifi se connecte automatiquement sur mon réseau local, et je me logue en ssh sans soucis.
Quand je branche mon dongle Bluetooth après le démarrage, pareil, pas de soucis, ni côté wifi, ni côté Bluetooth. J’utilise la wiimote sans problème.
Mais si je démarre le raspberry avec le dongle Bluetooth connecté, je n’ai pas de Bluetooth. Et le wifi met deux fois plus de temps à se connecter, voir échoue lamentablement. A l’écran, je n’ai pas de trace particulière, pas de message d’erreur, sauf “fail” pour le réseau quand il ne s’est pas connecté bien sur.
Pas de trace non plus dans syslog. Rien pour aider.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu se problème? Et comment je peux investiguer sans passer par une console série?

Merci de vos avis.
Rémi.

Salut,

comment géres tu tes connexions ?
un network-manager ?

MErci pour vos réponses.
Je vais installer bootlogd

Pour la méthode de connexion, c’est celle de debian:
/etc/network/interface et /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
pas de network-manager.

bonjour,
je suis de prés l’avancement,
commande de 2RPI 512M en cours
l’objectif un multinode

bref,
pour le réseau avez-vous suivi les recommendations du wiki Debian:
isalo.org/wiki.debian-fr/Reseau_et_Wifi

A+
JB1

petit aparté: pourquoi utiliser un RPI, relativement fermé, et pas très puissant ?
Mimoza nous a fait découvrir ce produit marsboard.com/ plus performant que le RPI, et tout aussi bon marché.

bonjour,
trés, trés belle MB
pour moi c’est rédibitoire, avec @CB je ne paie jamais en $
dommage qu’il n’y a pas d’importateur en France
A+
JB1
:033

j’ai utilisé un RPi pour la communauté autour, et le nombre de doc.

Ceci dit, pour la MB dont tu parle, je trouve que le port d’extension n’est pas pratique en plus.
Mais c’est vrai que c’est un projet à suivre.

pour ton problème de wifi, quand ça ne se connecte pas, as tu essayé de lancer une connexion à la main (avec ifup par exemple pour reseter l’interface), ou de faire un scan.

je viens d’installer bootlogd.
Premier lancement, je teste, pas de wifi, mais je parle avec mes enfants et quand je reviens, la connexion est établie! Je soupçonne donc de ce côté un 'timeout’
Le dongle bluetooth etanttoujours connecté, je me dis je teste: et la aussi, ça marche!

Je suis allez voir quand même dans /var/log/boot mais pas de donnée de problème particulier.

J’en reste pantois.

Problème résolu?