Raspbian: Connection automatique au Wifi

Salut a tous :slightly_smiling:
J’ai (enfin) réussi a configurer Raspbian pour qu’il se connecte a mon wifi… Mais me voila face a un autre problème: la connection automatique!
Je me connecte au wifi via “wicd-curses” (en SSH, depuis le filaire), dans les paramètres du SSID sélectionné, j’ai bien activé l’option “Connexion automatique”, mais rien a faire, a chaque reboot, rien ne se passe… J’ai essayé de reboot sans cable ethernet pour voir si c’était pas ca qui faisait conflit, mais apparemment non…

Dans mon fichier /etc/network/interfaces, j’ai remplacé la ligne “auto lo” par “auto wlan0”, aucun changement.

Merci de votre aide :slightly_smiling:
Bonne soirée a tous!

Salut
Désinstalle network-manager* s’il est installé.
et vérifie que wicd-daemon est bien installé.
Reboote après.

N’oublie pas que le raspberry a quelque soucis d’alim… bien souvent, la clef wifi qui cherche des réseaux fait baisser la tension du système qui a pour conséquence de lui donner un comportement bizarre s’il ne plante pas…

J’ai une alim de 1A, une plus puissante pourrait elle régler le soucis d’alim? J’ai pas envie de m’encombrer d’un HUB pour si peu… J’vais tenter de réinstaller le network manager et installer le daemon, merci :slightly_smiling:

Le problème n’est pas l’alim du RPi, mais bien la tension que l’usb puise sur lui.