[RASPBIAN] Nginx et dossier /var/www ?

Bonjour à tous,

J’utilise raspbian depuis quelques mois pour héberger owncloud.
ça roule nickel… sauf que l’accès par l’interface web laaaaaag.
J’ai entendu dire qu’avec Nginx (et non apache), les perfomances étaient accrues.
Je me suis lancé dans le tuto de seb-ksl (très bien, d’ailleurs!)…
J’ai tout fini… sauf que j’ai pas le dossier /var/www/… Et c’est plutôt gênant si je veux pouvoir mettre mes fichiers owncloud…

DOis-je les créer à la main ?
Est-ce normal ?
Dois-je reprendre tout de zéro ?

EDIT : Et euh… phpmyadmin, à l’installation il me demande de reconfigurer apache… mais comme j’ai pas apache… Je crois que je vais duckduckgo tout ça…

Merci de votre lecture.

Tu peux le créer. Assures-toi juste qu’il appartienne au bon utilisateur (www-data je crois).

Mais tu sais, j’ai testé owncloud sur mon RPi avec nginx, et ça traine aussi. Faut dire que owncloud, c’est un poil lourd!

J’ai pas encore testé Salut à toi, ça pourrait peut-être le remplacer (la bonne blague!)
Rien ne vaut sftp :slightly_smiling:

Ok merci. Je vais tester ça dès que…
Ben je teste avec le 2ème Pi que j’ai… Si je vois qu’effectivement le gain n’est pas intéressant, j’abandonnerai l’idée (je suis habitué à mon ptit AMP)
Owncloud fournit quand même de larges services qui nous (me) permettent de nous passer de google (mon objectif)…

Vive le Pi et Vive owncloud ^^

Les perf de NGINX sont accru par rapport à Apache, mais le gain est vraiment “visible” sur des sites à fort traffic. Avec quelques utilisateurs ça ne changera rien. La limitation viens de ton PI et non de Apache :wink:

Ok merci. Ben je vais arrêter de me “prendre la tête” alors, et repousserai mes tests à plus tard…

Merci Beaucoup.

Les limitations viennent aussi de php, javascript, mysql… C’est pas ce qui se fait de plus léger :slightly_smiling: