Bonjour à tous
Je continue insatiablement dans la catégorie des bugs bizarres. 
Contexte
Avant, j’avais Raspbian Wheezy (dérivé de Debian pour l’architecture ARM du Raspberry pi). J’ai mis à jour Kodi en même temps que d’autres paquets, ça a fait que le serveur upnp/DLNA ne fonctionne plus. 
Du coup, j’ai décidé de repartir sur une installation toute fraiche de Raspbian Jessie, j’ai installé les packages suivants :
- kodi et dépendances
- exfat et dépendances
Rien d’autre par rapport à l’image officielle.
Le système est mis à jour.
Une antenne WiFi et un DD externe (ext4) sont branchés
Kodi fonctionne super bien
Problème
Dans Kodi, j’active la fonction “Partager la médiathèque [par upnp/DLNA]”. Le système est stable.
J’accède au serveur avec un autre appareil, je vois bien ma médiathèque.
Je lance la lecture d’un film. Il se joue pendant quelques secondes/minutes.
Puis la lecture plante et 2 cas :
-
1er cas : je n’arrive même plus à bouger la souris, hard-reboot obligé
. - 2e cas : je peux bouger la souris, jouer des films dans Kodi sur la TV, mais les fonctions réseau du raspberry pi sont HS (ex : pas possible de l’accéder en ssh).
J’ai essayé d’être connecté en ssh au moment où le 2e cas se produit. Dans mon terminal, des lignes bizarres apparaissent toutes seules m’informant qu’une erreur grave au niveau du kernel (si je me souviens bien) s’est produite. J’ai pas pensé à sauvegarder les messages, je vous les donnerai quand ça se reproduira.
Je n’en suis pas resté là…
Je me suis dit que ça devait être le serveur upnp de Kodi qui plantait tout. J’ai donc essayé d’installer minidlna.
Et bah non. Même chose.
Info complémentaire
J’ai eu des problèmes de déconnexions de disque inopinées sous Wheezy quand j’essayais de jouer un film en DLNA
Voilà voilà…
Si vous pouviez m’aider à trouver le fautif pour pouvoir remplir un bug report à l’occasion.