[Raspbian] Webcam qui crash

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro du monde linux, je me débrouille comme je peux et apprend petit à petit.

Je souhaite utiliser mon raspberry pour prendre des photos régulières depuis une webcam, toutes les minutes en fait.

Je rencontre actuellement un problème à utiliser celle-ci. Je me suis inspiré du tut suivant epingle.info/?p=2682 , j’utilise le 3 eme logiciel proposé, “webcam” mais le problème est le même sur les autres. Après avoir réglé quelques difficulté (nécessité d’ajouter une ligne dans le cmdline.txt “dwc_motg.fiq_split_enable=0” aucune idée de l’utilité…) J’ai réussi à prendre quelques photos, mais fait face à un problème.

La capture sous “webcam” plante systématiquement, au bout d’un délai compris entre 10 minutes et 2H30. Impossible de relancer celle-ci, il faut rebooter le raspberry.

Voici l’erreur remonté par “webcam”

libv4l2: error dequeuing buf: Input/output error v4l2: read: Input/output error

Si je le relance:

libv4l2: error turning on stream: Broken pipe libv4l2: error reading: Invalid argument

Idem sous d autre programme de capture.
capturing image failed
J’ai essayé de décharger / recharger le driver, passer video4linux2 en mode de compatibilité v1, rien n’y fait, il faut rebooter

Voici ce que Dmesg remonte:

Et les caractéristiques de la Cam:

$ v4l2-ctl --all Driver Info (not using libv4l2): Driver name : gspca_pac7302 Card type : USB Camera (093a:2621) Bus info : usb-bcm2708_usb-1.2 Driver version: 3.10.25 Capabilities : 0x85000001 Video Capture Read/Write Streaming Device Capabilities Device Caps : 0x05000001 Video Capture Read/Write Streaming

Avez-vous une idée pour empêcher ce crash?

Merci!
PS : j ai posté sur raspberrypi.org mais je me suis dit que c était peut être plus adapté ici…

petit up :frowning: je ne trouve aucune solution, c’est bete elle fonctionne, mais d’ou peu venir ce plantage aléatoire