Rcompilation noyau

Je suis tombé sur la page wikipedia de Gentoo, puis j’ai bien aimé le concept de recompiler son noyau pour une plus grande perforamnce.

Question: aurais-je vraiment un avantage a recompiler ma Debian sur mon PC?

Si oui, envoyez-moi de l’info, si vous conaissez un lien, hésitez pas. Je voudrais juger, si l’opération sonne plutot “réservé aux dieux de l’informatique” ou “complexe mais pas trop”.

C’est très faisable et il y a des tutos partout pour ça.
Vas ds trucs et astuces et tu trouveras.
Quant à dire que c’est utile, ça dépend. :smt003

Recompiler son noyau n’est même pas spécifique à linuxet c’est une option de tous les linux. La spécificité de gentoo, c’est que tout s’installe à priori par compilation. Si tu veux délirer sur une install que tu regarde compiler trois jours sur une grosse bécane, installes une gentoo sous kde.
Coté optimisation, c’est le plus souvent des peanuts que tu gagnes en ne recompilant le noyau (je dis bien, le plus souvent).

Faible avantage, mais “très faisable”…

Je m’attendais a “plutot complexe mais bon avantage”, l’équilibre est le mème.

Bon bin voila, je vais m’informer la dessus, puis si y’a un moment cet été ou je m’ennuie, je vais faire ça.

Edit.: lavez-moi la langue avec du savon qqun! J’ai oublié de remercier!

Oh le beau tuto Ashgenesis!

(je dis beau parce que je l’ai pas encore lu…)

Bon, j’ai lu la chose, et c’est très intéressant. Léger problème, je manque d’expérience et de conaissance pour vraiment comprendre ce qui est fait dans le tuto, l’action des commandes finalement, mais je vais voir ça, et probablement que je vais me lancer.

Merci.