Rdesktop ERROR

Bonjour,

j’ai mis en place sur debian 7.4 rdesktop avec Xorg de la manière expliquée par boulate dans ce topic client-leger-sur-ancien-pc-remmina-t46290.html.
Mais j’ai un problème, lorsque je me connecte à des serveurs tout fonctionne, sauf 2 : sur ces 2 serveurs, ça marche une fois sur deux (sans rigoler), avec le même compte, un coup je me connecte et c’est bon je suis sur le serveur et un coup ça freeze pendant le bienvenue. A chaque fois j’arrive pourtant sur l’écran de connexion et c’est pendant la connexion que ça se produit.
J’ai, quand ça bug, cette erreur :
Warning: rdp_in_unistr: iconv fail, errno 84
ERROR: recv: Connexion ré-initialisée par le correspondant
ERROR: send: Relais brisé (pipe)
J’ai vérifié même le warning je l’ai pas quand ça marche.
Je fais cette commande pour aller au serveur (dans le .xinitrc) : rdesktop tseadm -g 1280x800 -d domain -u “”
J’ai cherché partout mais je ne comprends pas en plus pourquoi ça marche desfois et desfois non.

J’ai aussi regardé du côté du serveur et les logs disent que les informations d’authentifications sont fausses :033 :030
Ce n’est évidemment pas le cas puisque je me connecte très bien dessus de mon pc Windows. Et j’ai remarqué que le compte était au bout de quelques essais verrouillé, je ne comprenais pas puisque les identifiants sont bons mais j’ai finalement fait le lien et je pense qu’en fait il refuse la connexion finalement (je ne sais pas pourquoi et toujours 1 fois sur 3).
J’ai vérifié dans le serveur et la case autoriser les connexions moins surs est bien cochée.
Je pense vous avoir dit tout ce que je savais.
Merci.

Cordialement,

Up

Up :slightly_smiling:

bonjour,
pour l’erreur 84:

#define EILSEQ      84  /* Illegal byte sequence */

cela t’inspire?
A+
JB1

Merci je vais voir ce que ça veut dire vraiment, j’aurais plutôt cru que ceux sont les ERROR les causes principales, mais elles sont peut-être la conséquence du warning.
Quand tu dis ça on dirait que tu sais ce que ça veut dire cette erreur. Non?
Et maintenant je réessaye et je n’ai plus cette phrase, j’en ai d’autres : warning : server sent an unexpectedly long string, truncating.
le coup d’après j’ai que les deux erreurs, sans warning.
Et j’ai toujours les 2 erreurs après : c’est vraiment ça le problème, pourtant j’ai bien la case autoriser les connexions distantes moins sûre de cochée :confused:

A force de chercher, je crois avoir compris que c’est un bug lié au serveur que je joins : il utilise le principe de session broker, je vais voir s’il existe de solutions.

Apparemment il existe des patchs, j’ai notamment trouvé des fichiers .patch, mais je ne sais pas ou les mettre dans ma machine, quels répertoires?