Bonjour,
j’ai mis en place sur debian 7.4 rdesktop avec Xorg de la manière expliquée par boulate dans ce topic client-leger-sur-ancien-pc-remmina-t46290.html.
Mais j’ai un problème, lorsque je me connecte à des serveurs tout fonctionne, sauf 2 : sur ces 2 serveurs, ça marche une fois sur deux (sans rigoler), avec le même compte, un coup je me connecte et c’est bon je suis sur le serveur et un coup ça freeze pendant le bienvenue. A chaque fois j’arrive pourtant sur l’écran de connexion et c’est pendant la connexion que ça se produit.
J’ai, quand ça bug, cette erreur :
Warning: rdp_in_unistr: iconv fail, errno 84
ERROR: recv: Connexion ré-initialisée par le correspondant
ERROR: send: Relais brisé (pipe)
J’ai vérifié même le warning je l’ai pas quand ça marche.
Je fais cette commande pour aller au serveur (dans le .xinitrc) : rdesktop tseadm -g 1280x800 -d domain -u “”
J’ai cherché partout mais je ne comprends pas en plus pourquoi ça marche desfois et desfois non.
J’ai aussi regardé du côté du serveur et les logs disent que les informations d’authentifications sont fausses
![]()
Ce n’est évidemment pas le cas puisque je me connecte très bien dessus de mon pc Windows. Et j’ai remarqué que le compte était au bout de quelques essais verrouillé, je ne comprenais pas puisque les identifiants sont bons mais j’ai finalement fait le lien et je pense qu’en fait il refuse la connexion finalement (je ne sais pas pourquoi et toujours 1 fois sur 3).
J’ai vérifié dans le serveur et la case autoriser les connexions moins surs est bien cochée.
Je pense vous avoir dit tout ce que je savais.
Merci.
Cordialement,