Quand j’ai eu mes aventures c’est parce que je sollicitais le proco au max. J’utilisais cpufreqd mais faut pas déconner si on peux pas pousser le pc ça sert à rien.
Après je me suis rendu compte que le système de refroidissement de mon pc était naze: un peu de pâte thermique et ça allait déjà mieux.
La surchauffe est un manquement au niveau matériel (ventilo) pas logiciel, mais un ondemand c’est toujours mieux pour essayer dans les moments de baisse de régime de réduire la température.
@+[/quote]
c’est bien toi qui as eu des problêmes de disques et qui a entéré son disque dur dans le jardin à cause de l’ext2 expérimantal sous windows ?
Si oui t’as vraiment pas de bol mais encore une fois je compati (entre debianiste bien normal
)
Sinon , ben ==> [ ]
[/quote]
Il faut tout tester, pour être estampillé produit de la culture UN!X
. Sinon ben je dois dire que c’est pas une mauvaise idée si ça prend en entrée tous les sensors du système. Ce que tu essais de protéger c’est tout ton système.
Donc un script, un programme C (ou autre) qui vérifie les température : proco, mémoire, carte graphique, … Là je dois dire que je te comprends un peu mieux.
Le proco à déjà ces protections mais c’est vrai que ce n’est pas vraiment le cas pour le reste, en particulier la carte graphique. Néanmoins je crois que le fait que tu ais une Nvidia (si j’ai bien compris elle a survécu ?) peux t’aider : ils doivent forcemment avoir des sensors à l’intérieur.
Mais pour le fonctionnement il est sûr qu’il faut que tu utilises sudo (et rien d’autre ! et de préférence pas un sudo qui donne les droits sur toutes les commandes : sinon aucun intéret pour le compte root !)
@+.