Re-générer le repertoire /etc/cups/

J’ai malencontreusement supprimé le répertoire /etc/cups et je voudrais le re-générer.

J’ai essayé de réinstaller cups (avec l’option --reinstall de apt-get) mais rien n’y fait. Cups est installé mais ne marche pas car il ne trouve pas ses fichiers de configuration…

Comment recréer ce répertoire ?

bonjour,
à condition de savoir où on met les pieds:
j’ai fait un man -k cups, il y a un peu de monde

dans /etc/cups j’ai ceci:

root@alpha30:/etc# cd cups
root@alpha30:/etc/cups# ls -a
.   classes.conf  cupsd.conf.default  ppd	     raw.convs	snmp.conf  subscriptions.conf
..  cupsd.conf	  cups-files.conf     printers.conf  raw.types	ssl	   subscriptions.conf.O
root@alpha30:/etc/cups#   

au cazou, je peux communjiquer le contenu
A+
JB1

Merci.

Je viens de piquer le contenu de /etc/cups sur une autre machine. J’aurais préféré une solution plus propre mais ça marche.

Salut,

En l’absence du répertoire /etc/cups et de ta réinstallation sur deux pattes.

Autant le désinstallé proprement et nettoyer les résidus de configuration. Ceci fait, effectues une recherche et nettoie si besoin.

[code][17:47:06]:~$ aptitude -s remove --purge cups
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
cups
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 4 251 ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
hplip : Dépend: cups (>= 1.1.20) mais il ne sera pas installé.
printer-driver-gutenprint : Dépend: cups (>= 1.3.0) mais il ne sera pas installé.
printer-driver-hpcups : Dépend: cups mais il ne sera pas installé.
cups-pdf : Dépend: cups mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

 Supprimer les paquets suivants :
  1. cups-driver-gutenprint        
    
  2. cups-pdf                      
    
  3. hplip                         
    
  4. hplip-cups                    
    
  5. printer-driver-gutenprint     
    
  6. printer-driver-hpcups         
    

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
cups cups-driver-gutenprint{a} cups-pdf{a} hplip{a} hplip-cups{a} printer-driver-gutenprint{a} printer-driver-hpcups{a}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 7 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 7 319 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
[17:47:42]:~$[/code]

[code]# aptitude search ~c

aptitude purge ~c[/code]

Je n’ai pas l’ordi sous la main mais j’avais essayé apt-get remove --purge puis apt-get autoremove et apt-get install cups et ça n’avait pas réinstallé les fichiers (et je vois pas pourquoi ce serait différent avec aptitude).

Mais j’essayerai

Salut,

Dans le cas présent, ce n’est pas tant dans le choix du gestionnaire de paquets, mais plutôt les actions de nettoyage après désinstallation de ces derniers. Moyennant peut être, quelque précaution d’usage.

tu parles d’aptitude (ou apt-get) remove –purge ? Si c’est le cas, j’ai essayé et ça ne marche pas.

Quant à tes commandes # aptitude search ~c et # aptitude purge ~c je ne vois pas ce qu’est le ~c et leur usage ?