Re-installation OMV pour NAS

Tags: #<Tag:0x00007f63f3e22c10>

En France dans quel coin ?

Ile de france / Saint Denis
Mais au pire je peux le deplacer sur Paris

Désolé, je suis à 200 bornes (Caen).

Bonjour,

à ma connaissance ont ne peut pas installer OMV sur clé usb ou carte mémoire.(je peut me tromper, ça fait un moment que je ne l’ai installé en dur, je ne l’utilise que sur mes hyperviseurs)

L’installation initial doit être sur un disque du serveur, ce qui est dommage, puisque OMV ne gère pas le partitionnement, il utilise un disque entier. (moins de 8 GO pour fonctionner).

Je pense qu’une installation sur un autre disque dur serait préférable. (après avoir retirés/débranchés les disques du serveur)

Je ne comprend pas…comme la souligné Clochette, l’installation ressemble a une Debian, à la fin il demande sur quelle partition grub doit il être installé, sur… sda1

1 J'aime

Et, si vous le preniez différemment ?

Je rappelle, comme ça par hasard qu’OMV, c’est d’abord et avant tout une… Debian !

Installez une Stretch avec le strict minimum, depuis une mini.iso… comme ça vous l’installez exactement comme vous voulez, là où vous le voulez, puis ensuite installez OMV à partir des dépôts officiels d’OMV !?!

https://openmediavault.readthedocs.io/en/latest/installation/on_debian.html

Je peux vous assurer que ça fonctionne très bien :wink:

++

1 J'aime

Bonsoir,

je tentais cette issue en parallele… et c’est celle ci qui semble fonctionner !!!
j’ai bien la possibilité de retrouver mon interface :smiley: .enfin :wink:

Merci de vos aides , tentatives et orientations !

je dois maintenant reconstruire mon systeme comme il preexistait ( ? )
je crois me rappeler avoir monté mon pool sous ZFS. ( ça fait plusieurs années … )

Dois je reprendre les tutos du style : https://www.abyssproject.net/2017/03/installation-de-openmediavault/ ?

ou la procedure diffère pour retrouver mon pool ?

merci

là, je ne pourrais pas aider… perso, je suis sur du Raid 1.

:stuck_out_tongue: