Re installation raid1

Bonjour,
Nouveau sous debian j’ai un petit soucis de configuration.
J’avais monté sur un vieux pc un serveur nas avec omv. Système composé d’un disque pour l’os et de deux disques montés en raid1 pour les données.
Mon disque système est ko j’ai donc décidé de monter un nouveau pc et d’y installer debian.
Principe de ce nouveau pc identique un dd pour l’Os et mes deux disques en raid.
Inutile de dire que des données que je ne veux pas perdre sont présentés sur les disques.
J’ai installé debian sans connecter mes Dd, une fais linstall finie je les ai connectés.
Je vois bien mes disques et mon raid (fdisk et mdamd en scan) par contre mon raid est absent de fstab et je n’arrive pas à l’y ajouter afin de monter mon raid.
Avez vous des pistes pour m’aider ? Merci

Dans ce cas tu ferais mieux d’utiliser un des disques pour faire une sauvegarde plutôt que du RAID. Le RAID n’apporte que de la disponibilité en cas de défaillance d’un disque. As-tu vraiment besoin de ce niveau de disponibilité pour ton NAS, sachant que le système lui-même est hors RAID et ne bénéficie donc pas de la disponibilité que la RAID apporte ?

Normal, il ne va pas s’ajouter tout seul.

C’est un peu court.