Re : L'appli du jour - pytyle "tiling windows manager"

[quote=“darkcristal”]Bonjour,

+1 pour “photoprint”, il existe aussi “gnome-photo-printer” qui fait la même chose mais avec moins d’options.

Sinon le logiciel dont je voulais parler c’est:
pytyle

Nom du package Debian: pas de package mais s’installe facilement par python setup.py install avec une dépendance à “python-xlib”

Description: C’est un utilitaire qui permet de gérer les fenêtres en “tuiles” comme un “tiling windows manager” mais par dessus un “floating WM” comme openbox par exemple. J’avais essayé 1 ou 2 tiling WM sans réussir à les utiliser mais avec pytyle j’ai réussi.
Il est déjà bien configuré par défaut j’ai juste changé les raccourcis.
On peut rangé en mozaïque verticale/horizontale, cascade, maximisé.
Il est possible d’exclure certaines applications, pratique pour “gmrun”, “gimp”. On peut aussi enlever les décorations des fenêtres.
Il fonctionne aussi apparement par dessus compiz (d’après une discussion sur un forum archlinux anglais).

Site: http://www.pytyle.com[/quote]

C’est quoi exactement l’avantage par apport à toutes les règles de placement des fenêtres et au plugin “tile” déjà existants dans compiz ?
cgit.compiz.org/compiz/plugins/tile/

[quote=“tuxshake”][quote=“darkcristal”]Bonjour,

+1 pour “photoprint”, il existe aussi “gnome-photo-printer” qui fait la même chose mais avec moins d’options.

Sinon le logiciel dont je voulais parler c’est:
pytyle

Nom du package Debian: pas de package mais s’installe facilement par python setup.py install avec une dépendance à “python-xlib”

Description: C’est un utilitaire qui permet de gérer les fenêtres en “tuiles” comme un “tiling windows manager” mais par dessus un “floating WM” comme openbox par exemple. J’avais essayé 1 ou 2 tiling WM sans réussir à les utiliser mais avec pytyle j’ai réussi.
Il est déjà bien configuré par défaut j’ai juste changé les raccourcis.
On peut rangé en mozaïque verticale/horizontale, cascade, maximisé.
Il est possible d’exclure certaines applications, pratique pour “gmrun”, “gimp”. On peut aussi enlever les décorations des fenêtres.
Il fonctionne aussi apparement par dessus compiz (d’après une discussion sur un forum archlinux anglais).

Site: http://www.pytyle.com[/quote]

C’est quoi exactement l’avantage par apport à toutes les règles de placement des fenêtres et au plugin “tile” déjà existants dans compiz ?
cgit.compiz.org/compiz/plugins/tile/[/quote]

Comme tu le dis toi même, c’est qu’il n’y a pas besoin de compiz pour le faire tourner, ni d’un gestionnaire fait pour.
Et ça, c’est bien :smt007

Oui ça j’avais compris,
C’est surtout cette phrase que j’ai du mal a saisir :

Je vais essayer d’être le plus clair possible, pas évident quand on parle d’interface graphique, encore moins de compiz.
Je trouve que compiz peut être un wm puissant, ce qui est dommage c’est le surplus de plugin inutile, purement décoratif.
( cube, neige, eau, ect… )

Pytile est-il compatible avec la fonction exposé de compiz ?
C’est agréable de pouvoir glisser à la souris les fenêtres à travers les différents bureau, tous développés sur l’écran.
( voir ici vers 1m15sec de la vidéo, le gars a fait le boulet avec le cube et ses 16 bureaux virtuels mais bon, on voit bien la fonction )

Avec le plugin tile de compiz, on peut utiliser la fonction automatique pour organiser la mozaique en “vertical” ou "horizontal"
Mais, si on veut faire des carrés de taille différentes un peu comme dans un bureau awesome, on doit passer par les règles de fenêtres de compiz et fixer nominativement l’emplacement de chaque fenêtre a un endroit précis sur un bureau précis… Vraiment pas pratique.

Je voudrais savoir si avec pytile, on peut définir une grille avec des compartiments de différentes tailles sur chaque bureau et a la limite glisser les fenêtres ou on veut avec l’exposé de compiz.

Désolé pour les vidéos mais pas facile de faire autrement.