Re: Nouveau site sur Debian Linux, très complet!

Edit : ce qui suit est une réponse à ceci => viewtopic.php?p=127779#p127779

Heu… complet ? vous avez dit complet ?

Les tutos sont vides… :unamused:

Heu, c’est où ??
Ah ça y est j’ai trouvé :

PHPBB3, un wiki ??? :smt104
Ah j’ai compris, tu as fait un site pour que l’on t’explique chaque détail de ce que tu ne comprends pas.

Le lien est un brin compliqué à retenir quand même pour un site qui se veut simple.

Au fait, pourquoi poster 3 fois ce même message ?

autant rester ici… ce site est un peu doublon je trouve, pourquoi diviser la communauté, (oui je pense qu’il n’est pas pratique de s’investir sur 2 sites a la fois)
Ici il y a tout, et surtout, des gens qui s’y connaissent vraiment…

c’est tres apréciable d’avoir des réponses justes et assez rapidement! :slightly_smiling:

sans ce forum, j’aurrai abandonné linux depuis longtemps :s

debianlinux est un envahisseur: il a déjà fait sa pub 2 fois dans trucs et astuces, et il repollue ici une troisiême.
debianlinux: j’ai ajusté un de tes posts de trucs et astuces et déplacé ta pub dans les liens gnu/linux de trucs et astuces, je vais supprimer le message qui a initialisé ce fil et basculer les interventions des autres dans pause café, mais si je revois ton message de pub encore une fois, je supprimerais toute trace de toi sur le forum.

[quote=“mattotop”]debianlinux est un envahisseur… mais si je revois ton message de pub encore une fois, je supprimerais toute trace de toi sur le forum.[/quote]Approuvé !

Oui, tout a fait d’accord.

Je ne comprendrais jamais pourquoi chacun veut faire son propre site perso au lieu de contribuer a ce qui existe déja.

Il existe déja au moins trois sites francophones sur debian. Ce qui me semble beaucoup trop.

Ptet que notre ami pense que Debian-fr est réservé aux Français, si c’est le cas, il se trompe et il serait le bienvenu ici où sont déjà présents des Suisse, des Belges, des Africains, etc. et … des Québecois.

Oui, peut être.

Mais je reste persuadé que cette abondance de sites plus ou moins complets dessert l’image d’une distribution.

Une fois le lien mis dans trucs et astuces, je n’arrive pas à comprendre en quoi la pub pour un nouveau site Debian (Je ne parle pas du contenu, ni de l’intérêt de ce site) soulève cette polémique disproportionnée, cette volonté de censure.
Ou alors, il y a quelque chose qui m’échappe.
éclairez-moi!

Le même message à été posté 3 fois dont deux dans Trucs et astuces, pendant que je l’'intègrais à sa place dans le postits de liens fait spécifiquement pour ça.
De la part de quelqu’un qui n’a jamais rien posté d’autre ici avant, c’est dûr à accepter sans s’énerver un minimum.

[quote=“mattotop”]Le même message à été posté 3 fois dont deux dans Trucs et astuces, pendant que je l’'intègrais à sa place dans le postits de liens fait spécifiquement pour ça.
De la part de quelqu’un qui n’a jamais rien posté d’autre ici avant, c’est dûr à accepter sans s’énerver un minimum.[/quote]
OK! C’est carrément du spam.

oui oui tout à fait! ce de la pub! moi aussi je vais faire de la pub pour mon site!
Allez! venez regarder mon bloc! Il est super interessant comme il montre que personne le regarde! Je parle de rien du tout interessant et je ne me vois pas du tout en faisant un post pour expliquer comment installer une imprimante ou une webcam sur linux!
Parcontre, vous verrez la photo de mes dents :smt003

Matt, tu vas m’effacer du forum là?

Bah non: tu n’as pas créé trois fil avec le même contenu (bon, c’est vrai, tu pourrais le faire maintenant rien que pour me casser les pieds) mais surtout, tu es une vieille ici.
Bon, ton blog est nul: même pas de photos de calçotada !
Alors que même moi j’en ai trouvé:[attachment=1]Calçots-2.jpg[/attachment][attachment=0]Barbacoa_calçot.jpg[/attachment]

Tu dois être une mutante, toi aussi car tes molaires de sagesse n’ont qu’une racine simple, alors qu’en général, elles en ont trois voire quatre.
À moins que ce soit une spécialité Catalane. :mrgreen:

matt! j’ai écrit l’article en attendant une manip au labo… j’ai les photos à la maison… snif tu ne me laisses pas le temps, sourtout qu’au blog il est indiqué qu’elles manquent

bu

et ricardo, pour mes molaires, bon, elles sont comme ça les miennes, parce que j’ai la dentition (?) asiatique et non caucasienne. Pourquoi? je n’ai aucunne idée mais mon dentiste m’ha dejà demandé plusieures fois si je suis sure sure que je n’ai pas un grand parent ou arrier grand parent asiatique. on fait des blagues souvent sur celà à la maison (on supçone un arrierre-arriere grande-mere)

quote="eartells"
et ricardo, pour mes molaires, bon, elles sont comme ça les miennes, parce que j’ai la dentition (?) asiatique et non caucasienne. Pourquoi? je n’ai aucunne idée mais mon dentiste m’ha dejà demandé plusieures fois si je suis sure sure que je n’ai pas un grand parent ou arrier grand parent asiatique. on fait des blagues souvent sur celà à la maison (on supçone un arrierre-arriere grande-mere)[/quote] Pour avoir des origines asiatiques lointaines, pas besoin d’aller jusqu’en asie: il y a une zone dans le nord du massif central (l’Allier je crois) ou l’on reconnait chez les habitants un nombre important de traces génétiques asiatiques. Un reliquat des invasions mongoles, peut être ?

[quote=“ricardo”][quote=“eartells”]
Parcontre, vous verrez la photo de mes dents :smt003
[/quote]
Tu dois être une mutante, toi aussi car tes molaires de sagesse n’ont qu’une racine simple, alors qu’en général, elles en ont trois voire quatre.
À moins que ce soit une spécialité Catalane. :mrgreen:[/quote]
Non, les racines sont collées, regarde mieux la photo. J’ai la même chose sur ma (feu) molaire. Par contre dans ton malheur tu as eu de la chance Eartells, tes molaires ont la forme d’un cone (la section diminue au fur et à mesure qu’on «descend»), les miennes ont unnétranglement (imagine un diabolo: ça diminue puis ça augmente puis ça rediminue): pour arracher: soit on force et ça casse un peu d’os (on s’en remet mais ça fait «Crac!» parait-il), soit on te coupe la molaire en deux dans le sens de la hauteur et on arrache chaque moitié: c’est moins douloureux (merci mon dentiste!) mais ça a un coté un peu «gore»…

matt, nous on soupçone plutot une visite rapide d’un marin à l’arriere arriere grand mere…

fran.b: wow, c’est gore oui

[quote=“eartells”]
pour mes molaires, bon, elles sont comme ça les miennes, parce que j’ai la dentition (?) asiatique …[/quote]Comme tu places une interrogation, je réponds :
Ds le cas présent, on doit dire “denture”.
La “dentition” est la ‘pousse’ des dents (sa sortie chez les enfants ou plus âgés pour les dents de sagesse), la “denture” est l’ensemble des dents.
L’amalgame est très fréquent, m^ chez certains “bons auteurs”. 8)

[quote=“fran.b”]
Non, les racines sont collées, regarde mieux la photo. J’ai la même chose sur ma (feu) molaire. Par contre dans ton malheur tu as eu de la chance Eartells, tes molaires ont la forme d’un cone (la section diminue au fur et à mesure qu’on «descend»), les miennes ont unnétranglement (imagine un diabolo: ça diminue puis ça augmente puis ça rediminue): pour arracher: soit on force et ça casse un peu d’os (on s’en remet mais ça fait «Crac!» parait-il), soit on te coupe la molaire en deux dans le sens de la hauteur et on arrache chaque moitié: c’est moins douloureux (merci mon dentiste!) mais ça a un coté un peu «gore»…[/quote]Oui, en effet, on voit une légère canelure.
Vs avez de la chance car les deux premières dont je me suis séparé étaient à 3 racines, bien écartées à leur base mais se rapprochant vers les pointes avec la “viande” au milieu.
Ce qui fait que pour les extraire, il fallait arracher ladite “viande”. Excellent souvenir ! :smt005 :smt076 :smt010

[quote=“ricardo”]Vs avez de la chance car les deux premières dont je me suis séparé étaient à 3 racines, bien écartées à leur base mais se rapprochant vers les pointes avec la “viande” au milieu.
Ce qui fait que pour les extraire, il fallait arracher ladite “viande”. Excellent souvenir ! :smt005 :smt076 :smt010[/quote]

ça c’est du vrai gore… berg … pauvre ricardo!