ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

Bonjour,

je vous explique la situation, j’ai un machine A sur laquelle est lancé iceweasel ( par exemple ), et une machine B avec laquelle je me connecte en ssh avec option -X sur la machine B.

J’aimerai savoir comment faire pour, une fois connecté à la machine B, pour afficher la fenêtre d’iceweasel sur
ma machine A.

En effet, si iceweasel n’est pas déjà lancé, l’appel de la commande iceweasel & ouvrira une nouvelle fenêtre. Mais comment faire lorsque celle-ci est déjà ouverte sur la machine distante?

bien cordialement
jehutyy

Salut,

Il me semble déceler au travers de tes explications un besoin de créer un déport d’affichage X.

Ta futur requête sur la toile, aura pour mot clés [mono]Tunnel SSH inverse[/mono], de là tu sera en mesure de lancer l’application graphique de ton choix, si j’ai bien compris …

Non j’ai du mal m’exprimer, utiliser le X11 forwading ça va assez bien.
Ce que j’aimerai en fait, c’est afficher sur la machine A, une fenêtre déjà ouverte sur la machine B.

[quote=“jehutyy”]Ce que j’aimerai en fait, c’est afficher sur la machine A, une fenêtre déjà ouverte sur la machine B.
[/quote]

J’ignore si cela est réalisable (cette idée ne m’a jamais effleurée) avant même d’établir l’affichage déporter à proprement dit.

Sinon, tu peux t’orienter vers [mono]x2go[/mono] (serveur/client) qui fonctionne à merveille. (aucune interruption de connexion, à moins d’avoir une ip dynamique)

Ok Merci beaucoup, je vais regarder ça et continuer on investigation :stuck_out_tongue: