Re: réouverture du forum

Salut,

Je ne comprend pas très bien ce qui se passe actuellement. J’ai reçu un mail aujourd’hui concernant la réouverture du forum de debian-fr.org. Cependant il existe déjà un forum sur Debian (comme vous devez certainement déjà le savoir). De plus asyd a confirmé la migration du forum et du reste du site sur Andesi depuis qu’il s’est rendu compte que le site était mort (bon après tout pourquoi ne pas avoir deux sites aux documentations différentes car l’un peu éventuellement complété l’autre sur tel ou tel sujet).

Cependant, je ne vois pas trop l’utilité de disposer de deux forums différents sur le même thème. Surtout que, comme j’ai pu le voir, certains utilisateurs ont un compte à la fois sur le forum de Andesi et celui de Debian-fr.

Librement :wink:,
Arnaud

Mon explication personnelle ( et qui n’engage que moi…):

ANDESI c’est bien, même très bien ! :slightly_smiling:
On y trouve des tonnes de docs très intéressantes

Cependant, je trouve que le forum est un peu “fouillis”. Trop de forums différents et on ne sais jamais vraiment dans quel forum poster un problème.

13 :open_mouth: forums, bigre ca fait autant de fils à surveiller et vraiment, pour moi personnellement, c’est trop gros.

ANDESI me fait un peu penser aux Hyper-marchés que vous avez en France (ma remarque n’est pas du tout péjorative…). Les super-marchés c’est bien de temps en temps mais moi je préfère les petites épiceries. C’est plus convivial… :wink:

C’est donc pour toutes ces raisons que je suis ouachement, mais vachement content que debian.fr a réouvert la boutique (apt-get moo…) :laughing:

Cecit dit, à mon humble avis, des sites comme lea-linux et ANDESI ont une valeur inestimable au niveau du contenu documentation mais sont trop gros pour avoir des forums efficaces.

Allez Arnaud, on ne peut pas être bon dans tous les domaines :wink:
Et en plus, il en faut pour tous les goûts :laughing:

A bientôt sur ANDESI !

Jabba

Arghl :angry: J’avais oublié de signer ma prose. C’est donc bien Jabba qui était à l’origine du précédent message

:slightly_smiling:)

j’ajouterais que je cherche un peu d’intimité, et que je l’ai trouvé ici, alors pourquoi bouger ?
Les recherches sur les moteurs renvoient les mêmes resultats, qu’ils soient repartis sur un ou plusieurs sites.
(Par contre, j’ai un peu de mal avec le wiki) :wink: