Re-splash

J’ai trouve pas mal de truc mais rien qui me sortirait de la mouise…
Je suis nyoubee sous lenny stable 2.6.26-2-686 sur un portable acer qui marche plutot bien et j ai inconsiderement installe usplash.
Du coup grub se lance trankil, le splash aussi jusqu’a la moitie ou pouf ecran noir et plus rien ne va ni ctrl alt bckspc ni changer de console etc
il me semblait que le truc le plus juste etait un probleme avec console-setup (source meta.libera.cc/2009/11/ecran-noi … suite.html)
mais je sais pas comment reconfigurer ou même enlever ce splash (on s’en fout un peu dans l’absolu) si le demarrager se bloque et que je n’ai donc acces qu’au grub.

Salut,
te connecter en “single user” - ou mode rescue j’ai oublié le terme exact - (le deuxième choix dans ton menu grub en principe).
Tu arrivera sur une question : Ctld D pour continuer ou mot de passe root pour ouvrir une session; Tu tapes le mot de passe root. Puis “aptitude remove splashy” (encore une fois je ne suis pas certain du nom du paquet que tu as installé); Puis tu redémarre, et te voilà débarrassé du paquet encombrant…

Désolé pour les approximations…

oui mais non, ca lance pareil le debut de splash avec un “debian” qui se remplit et pareil pour l’ecran noir
si je vois bien au vol(ca va vite ) la derniere ligne qui defile avant l ecran noir c’est qqch avec console dedans.

En fait je sais pas comment naviguer dans les parametres du grub= je suppose que ya moyen de changer ca avant de booter le noyau non?

J’ai eu un problème similaire avec gnewsense, au moment ou tu valide ton choix dans grub, tout de suite après tu fait Ctrl+Alt+F1 (à ce stade ça marchait encore) puis tu laisses faire, moi ça a fonctionné, j’ai viré usplash ensuite plus de problème.

Re,

Ha ! T’as un time-out de zéro en plus. Je ne suis pas sur (quelqu’un me contredira si je raconte des salades) qu’il soit possible “d’attraper” le menu avant que ça ne démarre ?

“Au pire” il te reste le LiveCD pour rectifier ça (le time out) et te laisser le temps ensuite d’accéder au “single mode”.
Si c’est grub-legacy c’est le fichier /boot/grub/menu.lst si c’est grub2 c’est le fichier /boot/grub/grub.cfg. Cherche le time_out et passe la valeur de zéro à 5 ou 10…

Je dit tout ça de mémoire…

PS : Debianhadic t’as peut-être donné une meilleure solution :smiley:

Bon sang mais c’est bien sûr%/.£µ%£
C’est bien moins con que tout le reste
et puis ca marche

(Sinon Revel c’est bien mais y a mieux depuis…)
au plaisir

Je parle du ctrl-alt-f1 (heureusement)

Ben oui il y a moi !

Salut,

[quote]Bon sang mais c’est bien sûr%/.£µ%£
C’est bien moins con que tout le reste
et puis ca marche

(Sinon Revel c’est bien mais y a mieux depuis…)
au plaisir
[/quote]

Un message plus explicite et rédigé serait apprécié par ceux qui cherchent avant de poser des questions :slightly_smiling:

Rabajoie :smiley:

ben mets une phrase a toi alors… (pour revel)

et pour l’autre oui c’est vrai d’ailleurs juste apres je m’en suis rendu compte et j’ai précisé que tout ca pour un petit ctrl alt f1 j’aurais mieux fait de demander tout de suite…
vous etes tellement forts
j adore ce que vous faites
(merci)

[quote=“lacenaire”]
vous etes tellement forts
j adore ce que vous faites
(merci)[/quote]

Non …

Moi j’ ai toujours dit “A plusieurs on réfléchit plus vite” :slightly_smiling:
Rien à voir avec cette pointe d’ironie