Reaction bizarre dossier sous courier-imap

Bonjour,
Après avoir mis en place un serveur de mail IMAP (courier-imap + postfix) avec utilisateur virtuel je m’apercois que les dossiers sont très mal géré :
-les mails recu sont bien répliqué sur les différent client qui consultent la boite au lettre mais la création de dossiers et la suppression se comporte un peu aléatoirement en fonction des client (thunderbird ou outlook express).
-Sous thudnerbird je suis obligé de redémarrer thunderbird pour qu’un dossier créé ou supprimé via une autre session le soit sur la session thunderbird.
-Sous outlook express un dossier supprimé reste présent avec un message d’erreur a chaque fois que je tente d’y accéder (sauf si je le supprime a partir d’outlook express lui même la première fois, sinon il reste indéfiniment même en le supprimant coté serveur…), ce doit lié au fait que plus je n’ai pas de corbeille dans outlook express alors que j’en ai bien une sous thunderbird.

je ne vois pas de message d’erreur dans les logs

Pour informations, mes utilisateurs virtuel postfix sont déclarés dans (la réception des mails fonctionne très bien):

#more /etc/postfix/vmailbox    
client1@domaine.fr domaine.fr/client1/Maildir/ 

courier imap récupère la liste de mes utilisateurs et les authentifie via le fichier userdb

#more /etc/courier/userdb
client1@domaine.fr        systempw=qLwDKNK92Wkm.|uid=5000|home=/var/mail/vhosts/domaine.fr/client1|gid=5000

J’ai essayé en jouant avec les droits sur /var/mail/vhosts/domaine.fr/client1/ :

#ls -l /var/mail/vhosts/domaine.fr
drwxrwsrwx 3 vmail vmail 4096 2011-03-21 14:19 client1

mais ca ne change rien.

Si quelqu’un à une idée sur ce qui peut se produire je suis a l’écoute