Réaction "bizarre" (pour moi) du Bureau Gnome3

Bonjour,

lorsque j’enregistre quoi que ce soit sur le bureau par le menu d’une application, le fichier n’apparait pas et mon Bureau reste propre comme un sou neuf.
Pourtant, quand j’ouvre ~/Bureau, je trouve bien le fichier enregistré (qui n’est pas caché par un “.” au début, je précise).

C’est un bug ou une feature ?

Séb.

Une feature.

Je crois que gnome tweak tools peut changer ce comportement.
Merci Gnome de nous faciliter la vie…

C’est le fonctionnement normal par défaut. Ceci est modifiable avec gnome-tweak-tool.

[quote=“Zbf”]Une feature.

Je crois que gnome tweak tools peut changer ce comportement.
Merci Gnome de nous faciliter la vie…[/quote]
c’est voulu . l’interface soignée de gnome s’accorde mal avec des choses qui traînent sur le bureau. :wink:

Dans gnome-tweak-tool -> bureau c’est la toute première option à activer :
“have file manager handle the desktop”

(Un choix de Gnome qui fut en son temps trollé par Linus Torvald qui en disait : “Pourquoi ne puis-je pas avoir des raccourcis sur le bureau?”…“Les développeurs ont apparemment décidé qu’il est en fait trop compliqué de travailler pour de bon sur le bureau et ont décidé de rendre cela vraiment fastidieux à faire.”…“Je suis sûr qu’il y a d’autres façons de s’y prendre, mais c’est juste un exemple de ce comportement en dépit du bon sens de gnome3. J’ai demandé à d’autres développeurs ce qu’ils pensaient de gnome3, ils pensent tous que c’est débile.”)