Réactiver les bureaux virtuels sur un seul de deux écrans sous gnome

Tags: #<Tag:0x00007f63f389d470>

Yo !
Depuis des lustres, je travaille sous gnome avec un bureau virtuel unique sur l’écran de droite qui reste fixe et contient les fenêtres que j’utilise quel que soit le dossier sur lequel je travaille, genre mail, console, réseaux sociaux, télé, etc, et sur la gauche, j’ai des bureaux virtuels distincts ou je range par tâche les fenêtres les concernant.
J’ai fait quelque chose dans ma config gnome, et maintenant, quand dans le dock de bureau virtuel, je change de bureau, ce sont les deux écrans qui zappent en synchronisé, au lieu de ne changer que le bureau virtuel de gauche.
Mais je ne sais pas comment j’ai fait ça, et je ne me souviens plus ou ça se trouve.
Ça a sauté aprés que j’ai éteint un des deux écrans, quand je l’ai rallumé et que j’ai du repasser du mode clone à écran joint: j’ai fait des choses en même temps comme changer l’écran maître, jouer avec la position des applets entre les deux barres du haut (j’ai reactivé la barre sur les deux écrans).
J’ai tenté de bidouiller avec le multimonitor addon, mais sans succés.

Pourriez vous m’aider ?

Je ne t’aiderai pas car je ne connais pas Gnome. Mais sur KDE, il y a, dans la config du système : comportement de l’espace de travail /bureaux virtuels, de quoi gérer tout.
C’est quand même assez sensible aux cafouillages ces bureaux virtuels.

T’es vraiment pas sympa, snif.

Oui, mais c’est quand même aussi vachement pratique.

J’en suis convaincu et je les pratique depuis le même nombre de lustres que toi, moins deux mois, au moins en ce qui concerne debian-fr.org. Qu’est-e qu’on vieillit quand même : 15 ans déjà.

La pluspart des régélafges se font via le menu de Gnome Shell :

système → Périphériques → Écrans

Et tu as une extension Gnome fort sympathique :
https://extensions.gnome.org/extension/921/multi-monitors-add-on/

Il me semble que Matt a dit avoir essayé sans succès cette extension.

Peut être n’ai je pas trouvé le bon réglage dans cette extension ou dans le réglage écran généraux de gnome, mais oui, j’ai déjà un peu tatonné par là sans trouver le truc.

J’ai retrouvé où se situait le réglage, c’est dans gnome-tweaks, Espaces de travail, Espaces de travail seulement sur l’écran principal.