Réactivez trois services au démarrage pour accécdé au bureau

Bonjour a toutes et a tous !

Je suis sous Debian depuis un an,c’est un très bon système,rapide et très fiable sans furiture graphique.

Je suis sous Debian 8 Wheezy avec un noyau a la dernière version (enfin je pense car fait les mises a jour récemment).
Pour ce qui est de gestionnaire de session je sais pas.Pour l’environnement j’ai le choix entre Xsession, LXDE et un troisième je crois que c’est open quelque chose quand je me logue avant le bureau.

Voici mon problème : J’en avait marre de rentrer mon login et mot de passe a chaque démarrage alors j’ai cherchai comment enlever sa et j’ai désactivez trois services qui ce lance au démarrage : résultat au lieux d’enlever les mots de passes a chaque démarrage, ils s’y sont toujours et après les avoir rentrer les trois services ne se lancent pas vu que je les désactivez.
Résultat : l’ordi fait du surplace,mais surtout pas moyen d’accéder au bureau.

Voilà ma question : Comment réactivez ces trois services qui se lancent au démarrage pour pourvoir accéder au bureau. Ya t-il une commande pour tout remettre par défault ou tout autre chose ?

Je ne peut agir que par ligne de commande sans accès a internet via le recovery mode.Autant dire que sans interface graphique c’est infaisable pour moi vu que j’ai un niveau plus nul.

J’implore votre aide !!!

Merci infiniment pour vos réponse !!!

Petit up !

Peux-tu nous donner les noms de ces trois services ?
Logiquement, il suffirait de les réactiver…

Les trois sercives sont :
lxpanel --profile LXDE

pcmanfm --desktop --profile LXDE

xscreensaver -no -splash

Je les ai désactiver en allant dans Préférences--------->Application par défaut LX session------------>la une fenetre s’ouvre qui s’appelle Configuration de LX Session------------------>Autostart-------------->Manual autostarted applications.

Le problème problème c’est que je peux plus les réactiver via l’interface graphique car j’ai plus accès au bureau,juste au ligne de commande avec le recovery mode.

Ce que tu appelles recovery mode est, je pense, un terminal virtuel (tty).
Ce terminal te demande certainement un login, puis un mot de passe. Entre ceux que tu utilisais auparavent sur l’interface graphique.

Ensuite, tape startx puis appuie sur Entrée. Ton interface graphique devrait démarrer normalement. Si quelques morceaux de ton interface manquent, retourne dans le menu où tu as décoché ces “services”, puis coche-les à nouveau.

J’ai fait pas mal d’hypothèses dans ce message. Si l’une de ces hypothèses se révèle être fausse, ces instructions ne fonctionneront pas. Je te prie de bien vouloir m’en excuser.

Au démmarage le menu grub me propose deux option :
Debian ou option avancée.
Je choisi option avancé et ensuite recovery mode.
J’attend un peu et il me dit veuiller entrer votre mot de passe superutilisateur pour le dépannage.
Je le rentre et la je suis en root
.Je tape startx et la effectivement sa marche une session s’ouvre qui ressemble a la mienne (même application).
Je retrouve tout mes documents dans /home/alies mais dans le gestionnaire de fichiers les dossiers docs,vidéo,image,musique,téléchargement sont vides ce ne sont pas les même dossier que précédemment ils sont sous /root.
Je pense que sa vient du fait que quand je fait startx je suis déjà en root jai essayer de me mettre en utilisateur normal en faisant sudo -k mais pas moyen il reste en root.

Le problèmes qui reste maintenant c’est qu’il ny ait plus de /root/(docs,téléchargements,video,musiques,images) (ils sont d’ailleurs tous vide) et que /home/alies/(docs,video,images,musique,téléchargements) reprennent leurs places.
Et ensuite comment arriver sur le bureau automatiquement sans passer par le recovery mode et taper startx a chaque démarrage.
Pour ce qui est des services ils sont tous activez dans cette session.
Voilà ou j’en suis.

Et que se passe-t-il exactement quand tu choisis Debian dans le menu de Grub ?

Le gestionnaire de session se lance je rentre mon login et mon mot de passe,j’appuie sur Entre.
Sa accepte le mot de passe mais rien de plus je regarde la lumière du cpu sa turbine un peu puis elle s’arrette.
Et je reste bloqué sur l’image bleu avec marqué Debian celle qui apparaît juste avant le bureau arrive.

Avant d’entrer ton login et ton mot de passe, tu dois pouvoir choisir la session graphique à démarrer. Regarde si tu as un engrenage ou un bouton de réglage quelque-part sur la fenêtre de connexion. Clique dessus, et regarde si tu as une option de session de secours, ou autre truc du genre.

Et ne démarre qu’en mode normal. Le mode recovery est inutile dans ton cas.

J’ai le choix entre trois session graphique :
-la session par défaut Xsession
-Lxsession
-Openbox
Il y en a deux ou j’ai l’ecran bleu avec marqué Debian qu’il y a avant le bureau (enfin quand sa marcher),la je peu clic droit et je peux ouvrir un terminal,faire restart ?,ofconfig (enfin selon ma mémoire),ouvrir un navigateur (iceweasel),reconfigure et peu etre un truc de plus.
J’ai ouvert un terminal et fait lxsession sa ma lancé une session pareil que celle avec startx précédemment.

Et une autre ou j’ai un ecran noir,quand je fait clic droit j’ai tout ce qui a sur les deux autres avec en plus un menu démarrer complet avec toute les applis,j’en ai profité pour aller voir dans préférence---------->Applications par défauts de Lxsession----------->Configuration de Lxsession-------->autostart--------->manual autostart.
Et la les trois truc que j’avais décocher sont cochés.
C’est n’a rien y comprendre !!! :017 :013

As-tu des configurations particulières sur ton bureau ?
Si non, renomme ton dossier .config en .config.bak, et redémarrer ton interface graphique.

Si ce n’est pas mieux, tu peux aussi tenter (en root) dpkg-reconfigure xfce4.

Si je comprends bien, il ne te manque que la barre des raccourcis en bas de ton écran, et la barre des tâches contenant le bouton pour ouvrir le menu d’applications, le changement de bureau et tout un tas d’icônes, en haut de l’écran ?

C’est a peu près sa.
J’ai essayer le dpkg-reconfigure xcfe4,il me dit que le paquet n’est pas installer,pour ce qui est de renommer le .config en .config.bak quel est son chemin,je sais pas ou il est.

Après plusieurs jours de prise de tète je commence a envisager le formatage,j’ai réussi a installer et lancer gparted pour vérifier si j’avais eu une idée pour une fois pas trop conne quand j’avais installé Debian,et effectivement j’avais mit le /home sur une partition séparé donc normalement,je conserverai les docs,photos,video, et j’aurais qu’a réinstaller les applis.

Je me suis rappeller de ça que tardivement.
Sa serait vraiment plus simple je pense…

Tu peux réinstaller Debian. Mais sache qu’il y a toujours moyen de réparer une Debian sans réinstaller. Au passage, tu peux apprendre de nouvelles choses en réparant. Alors qu’une réinstallation revient à faire toujours la même chose. C’est toi qui voit !

Quant au paquet non installé, vérifie que tu n’as pas fait d’erreur de frappe. C’est xfce4 et non pas xcfe4. Tu utilises ce gestionnaire graphique, le paquet est logiquement installé.
Le dossier .config est dans ton home. Commance par ça avant de reconfigurer un quelconque paquet.

Tu avais raison il ne fallait pas perdre espoir !!!

J’ai refait sudo dpkg-reconfigure xfce4,je mettais pas tromper,il ma sortit que le paquet était pas installer.
Je l’installe et j’essaie de renommer .config en .config.bak,il me dit qu’il existe pas.
Je redémmarre et je remarque que maintenant j’ai le choix entre Xsession,Openbox/Gnome,LXDE,Openbox et surtout XFCE.
Je choisit XFCE et la MIRACLE j’ai une session avec tout mes apllis et tout les fichiers au bon endroit,il y avait juste a organsiser la barre des taches,les lanceur,etc…
Je re-essais de renommer le .config en .config.bak, sa marche après avoir dé"fichié-caché le .config .
J’en profite pour faire ma commande favorite (evidamment elle est pas de moi,je l’ai pompé sur internet,elle fait jamais de mal et souvent beaucoup de bien) :

sudo dpkg --configure -a && sudo apt-get clean && sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get -f install

Sa turbine pendant un momment et sa me trouve beaucoup de dépendance non satisfaite.
Je fait aussi un sudo apt-get remove sa vire pas mal de truc.
Quand tout est nickel je redémmarre pour voir si session d’origine (Xsession) redémarre,et là encore une fois MIRACLE !!!

Comme avant je remet les lanceurs,la barres des taches, le fond d’ecran,etc…
Parfait,Parfait…

Je change les droits et les propriétaires qui me plaisent pas de certain dossier avec chown et chmod et je le fait aussi pour la session XFCE.
Ya juste les autres sessions qui demmarrent pas (Openbox/Gnome,Openbox) et un FAILED quand l’ordi démmarre,sinon a par sa :

Tout est NICKEL-CHROME !!!

[size=200]UN TERA-OCTET DE MERCI !!![/size]
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“florian1991”]sudo dpkg --configure -a && sudo apt-get clean && sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get -f install[/quote]
Hum, ton problème venait certainement de ça. Évite de taper quelque-chose que tu ne comprends pas dans ton terminal, ou plus généralement de faire quelque-chose que tu ne comprends pas dans ta vie ^^

À l’avenir, utilise juste ces deux lignes :

sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Ça fait moins geek, mais c’est beaucoup plus propre.

Pour l’explication, ces deux commandes te permettent de recharger la liste des paquets disponibles dans les dépôts (et donc de détecter d’éventuelles mises à jour). La seconde ligne applique les mises à jour de façon intelligente, en évitant de désinstaller des paquets.

aptitude dist-upgrade, quant à lui, force les mises à jour. Si un paquet doit être désinstallé pour faire les mises à jour, aptitude dist-upgrade supprime ce paquet.

Je te déconseille aussi l’utilisation de apt-get remove si tu ne comprends pas ce que tu fais.

EDIT : n’oublie pas d’indiquer le sujet résolu en cliquant sur la petite coche verte en-bas de l’un des messages.