Bonjour à tous,
J’ai une dédibox Pro R210 depuis quelques mois et je rencontre un problème depuis un certain temps qui s’intensifie avec le temps, mon serveur passe en RO sans que j’arrive à en déterminé la cause, n’étant pas sysadmin j’ai fais appel à une personne qui lui l’est et il n’a pas réussi à me dire ce qu’il ce passe, le support dedibox j’en parle même pas pour eux c’est pas un problème matériel donc pas leur problème.
Donc quand sa m’arrive tout les services fonctionne bien sauf mysql qui ne peut plus lire et encore moins écrire donc ça commence toujours par des défaut de connexion à la bdd, quand je m’en aperçois je lance donc la console en mode rescu et je fais un fsck des partition il répart 5/6 lignes max de trucs orphelin et il me dit que tout est propre pour le sda1 et sda2, le sda1 est toujours propre de suite.
Après sa je lance la console kvm et j’attend un long moment le démarrage du serveur qui bloque un bon 5/10 minutes sur “cheking quotas…” et ensuite sa roule.
Alors cette solution pouvais faire l’affaire quand c’était 1 fois toutes les 2 semaines, mais la sa s’amplifie de manière impressionnante et flippante je vous avouerai, rien qu’hier j’ai du faire cette opération 5 fois et ce matin aussi.
J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider.
merci
PS: je précise que si je ne fais pas le fsck en mode recue et que je relance le server via kvm sa fonctionne aussi mais on ma dit de faire un fsck a chaque fois.