Realisation d'un TFE, Besoin de conseils et d'aide

Bonjour je suis un étudiant en informatique en promotion sociale, a la fin de l’année nous devons présenter un TFE (travail de fin d’étude).

Suite a cela j’ai décidé de réaliser un TFE dont le sujet traite d’une installation d’un contrôleur de domaine sous linux et de pouvoir se connecter sur le serveur avec des machines tournant sous Windows.

Je me suis donc renseigné sur la meilleure distribution pour ce genre de choses, j’ai donc installé debian jusque la tout va bien !

Mais voila je suis un adepte de Windows, je me débrouille très bien sous Windows y compris en console DOS (si on peut encore appeler ça ainsi ).
Une fois en console Linux et pas qu’en console je suis assez perdu, je n’ai plus de point de repère, toute l’architecture Windows est complètement différente de celle d’un linux même les commandes en consoles sont différentes !

Donc je ne pense pas pouvoir mener ce TFE jusqu’au bout sans aide.

Ma question est y’a t’il des gens qui seraient disposés a m’aider pour la réalisation de ce projet ?

Honnêtement, quelle drôle d’idée de vouloir te lancer dans un projet pareil sous GNU/Linux alors que tu découvres cet OS :119

Il te faut évidemment un temps d’apprentissage avant de mettre tout ça en oeuvre et effectivement tu vois juste quand tu dis que tu ne pourras pas mener ton TFE jusqu’au bout. A moins d’avoir une capacité d’apprentissage hors normes.

Ne peux-tu pas changer le thème de ton TFE? Est-il déjà trop tard? Etudiant en informatique, c’est vaste! Quelles-sont les intitulés de cours ?

Salut,

Pour avoir des réponses, tu devrais éviter d’utiliser des abréviations de “potache” qui n’ont aucun sens en informatique.

Sur ce forum tu ne peux espérer avoir de réponses qu’à des questions précises et à raison d’une question par post.

Et bien je suis des cours de technicien en informatique hardware / software avec un peu de réseau.