Réalisation et projection de cours

Bonjour,
Mon premier post dans la Caverne à Troll !

Je suis enseignant (Maths-Sciences) en lycée professionnel et j’utilise essentiellement Open Office Impress pour réaliser et projeter mes cours et exercices. J’utilise beaucoup d’animations simples pour faire apparaitre les éléments (j’ai une télécommande qui me permet de faire avancer le diaporamma). J’utilise aussi Dmath pour les graphiques (papier millimétré).

1. J’utilise Gentoo car il existe un ebuild avec les symboles (polices) mathématiques :

# eix -c mathematica [I] media-fonts/mathematica-fonts (5.2@23.07.2007): Mathematica's Fonts for MathML
Je n’ai pas réussi à le trouver/installer l’équivallent, ni sous debian ni sous ubuntu. Je crois qu’il y a des incompatibilités avec les version supérieures à la 5.2 avec le serveur graphique (de mémoire). Je n’ai donc pas les polices Mathématica sous ces 2 distributions. Ce qui pour l’instant m’empêche d’utiliser Debian.

1. D’autre part je vous entends parler de latex pour les présentations. Mis à part que cela me demanderait un travail important pour m’en familiariser, je me demande si cela répond à mon besoin : des présentations simples, mais animées (apparition d’éléments texte ou graphiques), incorporant des symboles mathématiques et des graphiques.

[quote=“fran.b”]à ceux qui restent (pour les autres ça parait presque sûr), en espérant du travail pour Matt et du soleil pour tous.[/quote]Celui qui a le profil qui correspond à ta demande c’est fran.b, mais il est certainement en vacances.
boisson.homeip.net/installation.html

Les polices mathematica sont disponibles sous Debian mais en version 4.1 uniquement :
packages.debian.org/lenny/ttf-mathematica4.1
Tu devrais peut-être faire un bugreport pour demander des paquets pour les versions supérieurs.

Sinon avec LaTeX, tout est possible ou presque :slightly_smiling:.