RealPlayer

Bonsoir à tous,

Quelqu’un sait-il dans quel dépôt se trouve Realplayer en ce moment ? D’après Apt-get, il est quelque part, mais où… J’ai le “sources.list au carré”, donc debian-multimedia.org, et Realplayer refuse avec une obstination méritoire d’apparaître…

A+

Sergio

Salut,

Ben il te dit quoi apt-get pour que tu puisses dire qu’il est dans les dépôts ?

Chez moi, avec un souces.list de stable à experimental incluant les dépôts Marillat, la seule commande où j’ai quelque chose c’est

$ apt-cache search realplayer bleachbit - delete unnecessary files from the system mplayer2-dbg - Debugging symbols for mplayer2 mplayer-gui - movie player for Unix-like systems

Sinon, j’ai trouvé ces 2 liens http://doc.ubuntu-fr.org/realplayer et http://france.real.com/realplayer/other-versions

Ah, un petit dernier pour la route http://www.real.com/realplayer/download

Bonne chance :stuck_out_tongue:

[quote=“Sergio”]Bonsoir à tous,

Quelqu’un sait-il dans quel dépôt se trouve Realplayer en ce moment ? D’après Apt-get, il est quelque part, mais où… J’ai le “sources.list au carré”, donc debian-multimedia.org, et Realplayer refuse avec une obstination méritoire d’apparaître…

A+

Sergio[/quote]

:005 c’est une daube ce player mais bon théoriquement : http://wiki.debian.org/RealPlayer

Si tu as mplayer (avec ou sans gui) avec le paquet w32-codec (sur système 32 bits) tu n’as pas besoin de logiciel spécifique car le format real est supporté.

Voilà ce qu’il me dit, ce rat :

[code]# apt-get install realplayer
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet realplayer n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « realplayer » n’a pas de version susceptible d’être installée[/code]

Bon mais sinon je veux bien, moi, que ce soit de la daube, et que l’on puisse probablement faire avec tous les autres, mais c’est le seul que je connaisse dont le volume est réglable par un potentiomètre, indépendamment de l’infrastructure son de la machine, et qui n’est pas celui que j’utilise pour les films (Totem), le lecteur que je recherche ne devant servir qu’à la radio.

Bon ben chez debian tu n’auras pas ce paquet en dépôt.
Vu la réponse que te fait apt, le paquet a dû être présent un jour mais il n’y est plus.
Sinon avec les liens que je t’ai donné tu devrais pouvoir arriver à faire quelque chose.

Salut,

Tu peux aussi utiliser gnome-mplayer avec w32-codec.
Puis dans la configuration de gnome-mplayer, tu peux régler pour que le réglage du volume soit indépendant de la machine.

OK, merci à tous. Finalement j’ai pris la solution Medibuntu, en 64, bien qu’en réalité tout soit en 32 : c’est peut-être juste pour rendre l’installation possible sur une station en AMD64. En tout cas cela marche très bien, une toute petite fenêtre dans un coin (sur un trente pouces couplé à un vingt-quatre, ça compte, quand même…) pour écouter mes flux radio, et sans toucher aux réglages d’Alsamixer.

Un paquet .deb en i386 refusait tout net de venir sur une AMD64, quant à l’installer officiel, je pense que cela serait passé puisque j’ai toutes les ia et GTK 32.

En attendant cela paraît un peu cuit pour l’avenir, dès lors que Real ne supporte plus Linux. Reste la solution Gnome-mplayer, qui au demeurant fait rentrer pas mal de libs (pas nécessairement relatives à Gnome, d’ailleurs).

[quote=“Sergio”]OK, merci à tous. Finalement j’ai pris la solution Medibuntu, en 64, bien qu’en réalité tout soit en 32 : c’est peut-être juste pour rendre l’installation possible sur une station en AMD64. En tout cas cela marche très bien, une toute petite fenêtre dans un coin (sur un trente pouces couplé à un vingt-quatre, ça compte, quand même…) pour écouter mes flux radio, et sans toucher aux réglages d’Alsamixer.

Un paquet .deb en i386 refusait tout net de venir sur une AMD64, quant à l’installer officiel, je pense que cela serait passé puisque j’ai toutes les ia et GTK 32.

En attendant cela paraît un peu cuit pour l’avenir, dès lors que Real ne supporte plus Linux. Reste la solution Gnome-mplayer, qui au demeurant fait rentrer pas mal de libs (pas nécessairement relatives à Gnome, d’ailleurs).[/quote]

Très bien mais va pas dire que c’est impossible, des gens parcourant le forum ne pourrais pas comprendre que tu as simplement eu du mal à trouver ce qu’il te fallait , j’ai pas de souci avec VLC ni avec mplayer :033

Finalement je me demande si je ne vais pas revenir à VLC pour tout (films et radio), il permet bien de régler le son sans toucher à la config d’Alsamixer, et d’autre part il semble faire mieux que Totem pour les sous-titres et ce genre de fariboles qui sont quand même décisifs au moment de regarder le film. Cela m’étonnait, aussi, avec sa réputation assez universelle…

Pour la musique, Amarok est très bien. Ok, j’admets, on a vu plus véloce au démarrage, mais c’est pas non plus comme s’il fallait le (re)lancer toutes les 5mn. Et il a besoin des libs KDE.
Mais il a un potard de volume indépendant du mixeur, puisque ça a l’air d’être un critère important pour toi… :wink:

Faut dire… D’abord je suis sourd comme un pot, donc pour les films… Ensuite si par hasard je retourne sur YouMotion ça ébranle toute la baraque le toit tombe dans la rue… Donc organisation carrée, et même les touches de volume au clavier dûment étalonnées ça me paraît pas encore assez verrouillé, comme affaire… La 3D ça doit sûrement rendre un peu maniaque…