Bonjour tout le monde :),
Je vous sollicite car je rencontre un soucis depuis un long moment avec un Mini Server HomeMade que j’ai ( sujet posté également sur un autre Forum Reboot intempestif non identifié - Debian 11).
Config :
11th Gen Intel(R) Core™ i5-11600K ( j’avais un i7 4790 avant que j’ai changé pensant que c’était lui le PB)
Quadro P2000
16 GB DDR4
1 SSD 2.5
2x3TO WD
1x10 To Toshiba
Debian 11.7
J’ai sur mon serveur des applications Plex/Nextcloud principalement et d’autre petites qui consommes peu.
Mon serveur pour je ne sais quel raison redémarre ou s’arrête sans redémarrer ( première fois aujourd’hui ) sans que je ne puisse expliqué la raison.
J’ai vérifié le Syslog et je ne vois rien de parlant sur l’arrêt.
Ce que j’ai fait depuis le début :
- réinstallé entièrement le système
- Changé d’onduleur ( avec le nouveau le peux vérifier a puissance utilisé, je ne dépasse pas les 130 w pour une alimentation de 350 w)
- Changé de carte mère / proc / mémoire
- Ajouté une P400 pour soulager le Proc avec Plex
- Je monitor la température et je ne dépasse pas les 75 degrés avant coupure
- changé de boîtier pour un plus grand
- changé de ventirad
souvent quand la coupure se produit c’est durant mon process de backup avec duplicati.
- J’ai passé duplicati en Docker en limitant les CPU → toujours pareil
- J’avais tenté avant de passer en docker avec CPU limite → toujours pareil
je n’ai plus d’idée, enfin si il me reste juste l’alimentation mais je me dis que l’alimentation c’est tout ou rien …
Si vous avez des pistes … je vous remercie par avance

, 75 degrés c’est quand il fait du cryptage de données avec duplicati je me dit que c’est cohérent? surtout que ce sont des pic pas de façon constante. en usage normal il tourne autour des 35-40°.