Bonjour, j’ai un serveur web derrière une livebox 2 qui perd la connection desfois.
Je cherche un script qui teste la connection internet et qui redemarre la box si internet plante.
Merci à vous.
Bonjour, j’ai un serveur web derrière une livebox 2 qui perd la connection desfois.
Je cherche un script qui teste la connection internet et qui redemarre la box si internet plante.
Merci à vous.
Bonsoir,
ça ne répond peut être pas directement à ta question, mais une livebox (ou autre…) qui perd souvent sa connexion n’est pas un fonctionnement normal.
Tu devrais appeler Orange pour qu’il vérifie les valeurs d’atténuation et de marge au bruit sur ta ligne afin d’être sûr que ça ne vient pas de là. Valeurs que tu peux relever dans le menu système/diagnostique il me semble.
Puis dans un second temps éventuellement faire changer la box si les valeurs sont correctes.
@+
Bonjour,
J’ai eu un soucis de perte de connexion régulière sur une box.
Le responsable était un ancien condensateur, placé dans la prise de téléphone.
Il servait à l’origine pour une sonnerie auxiliaire.
J’ai retiré ce condensateur, et depuis plus aucun problème.
http://jenyarrivepas.free.fr/
Tu peux aussi essayer de brancher ta box sur le dti France Télécom (souvent sur l’armoire électrique) : parfois c’est le cablage des prises qui pose problème.
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=57300
ça m’arrive pas souvent, mais hier j’avais besoin de recupérer un document pour le taf sur owncloud et j’avais pas acces.
Je doute que tu ais un moyen logiciel de redémarrer la box. A mois de passer par l’interface de gestion …
Pour le test de la connexion internet un simple cron avec un ping vers un serveur quelconque devrais suffire.
J’ai eu ce genre de souci avec une freebox desservant un lycée. Le problème s’est réglé tout seul mais pendant longtemps j’ai du me contenter d’une miniteur relançant la box tous les jours à minuit, ça minimisait les absences de connexion. Sinon les déconnexions se résolvaient en redemandant un bail, la box étant en mode bridge.