Rebuts

Ce fil est destiné à recevoir les messages “douteux” qui ,de ce fait, ne seront pas supprimés.
Vous pouvez le consulter mais il n’y aura pas de réponse possible.

Tiens, smxi(aptosid) n’est plus supérieur à apt/aptitude(debian sid) ?

Tu m’excuseras, je me suis juste mis à ton niveau concernant l’aide a apporter.

Bref, on va pas se crêper le chignon ici, cela serait le plus indigne a faire…

Je te laisse à ton topic.

C’est pourtant ce que tu vient de faire… :075
Tu viens provoquer et ensuite tu joue au moralisateur… C’est pas moi c’est l’autre!

Tu te fout pas un peu du monde ?[/quote]

Dans mon premier message, je le taquine juste un peu :smiley: . Pas de quoi entrer en conflit ou répondre méchamment.
Et surtout, je propose une solution pour retrouver un tableau de bord.

Faut vous détendre…

Vous n’avez pas fini de vous renvoyer la balle ?
Si ça continue, je boucle le fil.

Est-ce l’influence de Roland Garros? :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“bonobot”]Salut,

Tiens, c’est smxi qui a déconné alors ? :sunglasses:

Sinon, clic droit sur le bureau/Ajouter un tableau de bord/Tableau de bord par défaut ?[/quote]

Tu n’es plus sur Ubuntu, jette un coup d’oeil à la date de mon inscription et aux nombres d’interventions avant de proposer des solutions “bateau”[/quote]

Jamais resté sur Ubuntu plus de 2 jours… Je te connais depuis longtemps et pas que sur ce forum.
La solution que j’ai proposé n’est pas plus bateau que ta question : “Quel nom porte le logiciel affichant cette barre afin que je puisse soit le reconfigurer soit le réinstaller ?”

[quote=“ricardo”]

Question :
défaut de mon onduleur ?
problème de l’alim du serveur ?
danger de casse avec ces arrêts brutaux ?[/quote]

Dans un premier temps, de quel modèle s’agit il ?

-edit-

10 à 15 mn ce révèle un peu short … non.

En seconde lecture.

De part définition, un onduleur à pour rôle de pallier aux divers dysfonctionnement du réseau électrique. (public et privé (autonome))

Quelle qu’en soit l’origine.

Micro coupure, mini coupure ?

Par définition, il n’y pas de mini coupure.

Les termes adéquates étants : coupure, micro coupure. Et, ne sont pas “Indétectable”.

Pour ne pas le cité “Zenergy 2000”, c’est quoi ce baratin :

[quote]# Avantages principaux :

Une protection idéale de vos appareils contre les coupures de courant, surcharges, surtensions, court circuits et risques de foudre.

4 prises protégées offrent 10 ou 15 mn d’autonomie pour votre écran, graveur, décodeur 5.1 ou ordinateur.

2 prises parasurtenseur pour protéger votre chaîne hi-fi, tuner ou vos périphériques informatiques.[/quote]

Et le top :

J’aimerai bien savoir en quoi (et comment) il peut protéger le reseau téléphonique. Et pourquoi pas ton portable aussi, tant qu’on n’y est !

Et les cerises :

[quote]Alarme sonore et indicateurs visuels en cas de problème électrique.
Garantie 2 ans - Assurance à hauteur de 120 000€
[/quote]
C’est vraiment à ce demander, ce qui à influencer ton choix.

Le choix d’un onduleur, ce caractérise, en fonction de l’installation informatique présente et futur.

Ton investissement, j’en n’est bien peur, ce révèle être un pur gadget de la société de consommation.

A mon avis, tu pourra te procurer un onduleur, digne de ce nom sous “NF”, de bas de gamme (mais déjà très performant, selon le réseau à pourvoir) au environ de 70 €, avec une autonomie de 12 heures mini ! (voir 24 h)

Saluts,

[quote=“vvanholl2”][quote]

12h d’autonomie ? Je voudrais bien voir ça sur un onduleur ! A moins de ne presque rien brancher dessus !

400VA ça me parait un peu léger, même pour un petit serveur et du petit matériel dessus.
Faut voir ensuite la technologie utilisée par l’onduleur. Si c’est du offline (comme beaucoup d’onduleur d’entrée de gamme) les risques de micro-coupure sont encore présents.[/quote][/quote]

Micro-coupure, tels est l’un des rôles de l’onduleur.

Ta méconnaissance des onduleurs, fait peur à voir. :033

Rappel.

1 Wh = 3600 jouls.

400 Volts / Ampère, ne représente même pas la consommation du rasoir élec. que je n’utilise pas.

Re,

Il n’est ici nullement question d’un courant alternatif triphasé !

Puissance Apparentes.
Puissance Absorbé.
Puissance Réactive.

Et encore moins de cos phi.

Re,

Encore un qui confond partition & disque dur :slightly_smiling:

hum…
pourquoi cette reflexion blessante plutôt que l’explication de la différence

[quote=“misaine”]hum…
pourquoi cette reflexion blessante plutôt que l’explication de la différence[/quote]

Pour permettre à celui à qui je m’adresse de me poser la question :slightly_smiling:
Cette réponse te suffit-elle ?

C’est pour avoir réalisé la différence longtemps après avoir commencé à utiliser MS-DOS que je sais de quoi je parle.

Félicitation pour ta nomination au poste de modérateur :laughing:

non merci j’en veux pas et tu sais de quoi je parle :mrgreen:

[quote=“misaine”]hum…
pourquoi cette reflexion blessante plutôt que l’explication de la différence[/quote]
Pour faire un message de plus, on approche les 10000.

Qu’est-ce que tu en sais ?
Moi je suis pas effectivement d’un grand niveau, mais pour compiler Flightgear j’en ai besoin.
Alors pourquoi pas lui ?

Je crois qu’il aurait mieux valu que tu lui dises que pour ne pas avoir ce genre de problème 404, la meilleure solution est d’utiliser un sources.list et preferences du topic sources.list au carré de la rubrique trucs et astuces qui se trouve ici.

Mais bon 10000 messages…

Qu’est-ce que tu en sais ?
Moi je suis pas effectivement d’un grand niveau, mais pour compiler Flightgear j’en ai besoin.
Alors pourquoi pas lui ?

Je crois qu’il aurait mieux valu que tu lui dises que pour ne pas avoir ce genre de problème 404, la meilleure solution est d’utiliser un sources.list et preferences du topic sources.list au carré de la rubrique trucs et astuces qui se trouve ici.

Mais bon 10000 messages…[/quote]

Je t’ai vendu des haricots qui ne voulaient pas cuire ?

[quote]
Moi je suis pas effectivement d’un grand niveau[/quote] je ne te le fais pas dire :laughing:

no comment

???

Comme quoi c’était la seule réponse à faire plutôt qu’un nouveau message inutile.