Recevoir /var/mail/root par mail

Hello,

J’ai un serveur avec un petit smtp dessus et plutôt que d’aller consulter les mails root via un cat /var/mail/root, je voudrais simplement recevoir ça directement par mail… J’ai lu qu’il n’y avait qu’un fichier à modifier il me semble, mais impossible de retrouver la main sur la manip.

Merci !

Je sais pas quel serveur tu as, mais sur le mien, une ligne comme :root: ton_userdans ton fichier d’alias, suivi de la commande # newaliaseset au pire des cas un redémarrage du serveur mail suffit.

Tu peux aussi tenter de mettre ton adresse mail dans /root/.forward

OK pour l’ajout à /etc/aliases
mais en plus, est-ce qu’il ne faut pas une ligne du genre

user: user@fai.fr

OK pour l’ajout à /etc/aliases
mais en plus, est-ce qu’il ne faut pas une ligne du genre

user: user@fai.fr[/quote]
Si Coldroom à un serveur mail complet avec pop ou imap en plus du smtp ce n’est pas nécessaire.
Soit l’utilisateur tape $ mail dans un terminal et peut consulter les mails directement ou bien il peut les rapatrier depuis une machine distante avec fetchmail ou autre.

Oui, mais d’après sa formulation, je pense qu’il voyait plutôt “lire les alertes sur un client genre Icedove” ?

[quote=“ricardo”]Oui, mais d’après sa formulation, je pense qu’il voyait plutôt “lire les alertes sur un client genre Icedove” ?[/quote]Ça ne change rien, il suffirait de configurer Icedove pour qu’il aille puiser sur le serveur pop ou imap de la machine serveur dont il souhaite lire les mails de root.