Recharger configuration /etc/default/locale sans redemarrer?

Salut à tous :wink:

1. Je cherche à savoir si il est possible de recharger une configuration /etc/default/locale que l’on a modifié “sans avoir besoin de sortir du compte” ?

2. Est-il possible de mettre en place une commande pour éviter d’être dérangé par le fait de devoir pousser la bonne touche ?

Exemple en Français O pour oui, Y pour Yes en Anglais, et J en Allemand pour Ja :astonished:
(Pour Non c’est Facile puisque c’est la même lettre :astonished: N pour Non, N pour No, et N pour Nein)

Serait-il donc possible de laisser en permanence les choix pour ces 3 touches O,Y,J quelle que soit “l’une de ces trois langues utilisée” ? [A noter que je me moque du fait que cela fonctionnerait tout le temps vu que je n’utilise que ces 3 là… donc si cela fonctionnait tout le temps cela ne serait pas un problème]

Merci :wink:

[quote]

1. Je cherche à savoir si il est possible de recharger une configuration /etc/default/locale que l’on a modifié “sans avoir besoin de sortir du compte” ?[/quote]

si tu veux le scripter tu peux installer debconf-utils et te servir de debconf-get-selections et debconf-set-selections

Si c’est pas la réponse par défaut que tu veux sélectionner je vois pas comment tu peux faire… Je t’aurai bien dit de te faire un raccourci clavier qui change le keymap mais c’est surement pas ce que tu veux…

Tu change de langue si souvent que ça?? :open_mouth:
Ou tu est vraiment très fainéant?? :unamused:

Merci beaucoup pour tes réponses :wink:

La première question m’est très utile, mais la deuxième c’est pour éviter les erreurs.

En fait on est plusieurs à aller sur la même machine le seul langage commun c’est l’anglais (par exemple une personne le français et l’autre l’allemand).

C’est peut-être un détail qui peut paraître “idiot” mais il a tout de même son importance… :
quand le système pose une question ; ayant l’habitude de répondre O pour Oui, si non ne fait pas attention le système prend le Y pour un Non :astonished:

Salut,

[quote]quand le système pose une question ; ayant l’habitude de répondre O pour Oui, si non ne fait pas attention le système prend le Y pour un Non :astonished:
[/quote]

Vous êtes donc au moins trois à pouvoir modifier le système !

Bonne chance :laughing:

Pas besoin de reconfigurer les locales pour changer la langue.

Afficher la langue actuelle (affiche quelque chose du genre fr_FR.UTF-8) :

Passer en anglais :

Remettre l’ancienne langue (ce qui était affiché par echo $LANG, par exemple fr_FR.UTF-8) :

L’avantage de cette méthode c’est que la modification est immédiate et elle n’est que temporaire le temps de la session en cours.

Oui merci cela fonctionne aussi effectivment en ligne de commande.

Le seul truc que j’ai remarqué est que si on crée un user on obtient cette erreur mais qui ne semble pas porter à conséquence (le système utilisera d’office la langue par défaut pour créer le compte) :

perl: warning: Falling back to the standard locale (“C”).

Merci :wink:

Salut,

[quote=“syam”]
elle n’est que temporaire le temps de la session en cours.[/quote]

A moins de l’inclure dans le /root/.bashrc et/ou … /home/user/.bashrc … non :033