Recherche associés pour monter une coopérative

Voilà, mes opportunités de boulot n’avançant pas beaucoup, je me suis dit qu’il était temps de me remettre à fabriquer directement mon revenu moi même sans délèguer la charge administrative à un patron.
Alors, comme il est hors de question que je remonte une boite tout seul, et qu’il commence à y avoir ici peut être quelques personnes qui ont aussi du temps à risquer et des efforts à perdre, je cherche des associés, à priori des informaticiens (mais il y aura besoin de traducteurs et de graphistes, et toutes les fonctions de l’entreprise seront peut être nécessaires à terme si ça décolle), pour monter une coopérative de production, avec une idée, pas vraiment originale mais assez motivante, de créer un jeu en ligne avec des micropaiements.
Tout le monde peut en parler ici et faire des suggestions, mais pour ceux qui sont vraiment intéressés, qu’ils me contactent en MP pour les choses concrètes. Pour le démarrage, on ne discutera qu’entre les 2 premiers qui se proposeront et moi sur les règles de cooptation, et les suivants resteront en liste d’attente. Dans un deuxiême temps, on appliquera ces premières règles de cooptation aux gens en liste d’attente, et on reverra ensemble toute l’organisation avec les nouveaux venus.
Voilà. Si quelqu’un a des questions…

quesako ? explique.

Bon, je peux préciser un peu comment je vois la chose, mais j’aimerais en discuter avec mes associés, et il y a aussi des considérations commerciales (ne pas trop en dévoiler).

L’idée est de faire un jeu massivement multijoueur >gratuit<, temps réel lent, sans pub (si c’est possible), pas basé sur le graphisme ou l’immersion, même si ça doit être être bien emballé pour ne pas être rébarbatif, avec la possibilité d’améliorer la qualité de jeu par des petites options payantes (pas cher: 1 ou 2 €, ou même moins), sans que ça donne d’avantage dans le jeu lui même à ceux qui payent (c’est juste plus agréable de jouer en payant).
J’ai aussi une idée du type de jeu (les différentes des règles) et de la manière de faire contribuer les joueurs à l’évolution du jeu, mais là, ça fait un peu partie des secrets industriels.

Je précise même si on en a jamais discuté (tiens, c’est vrai ça) que j’ai passé l’essentiel de mon temps pendant prés de quinze ans, de 14/15 ans jusqu’au démarrage de mon premier vrai boulot, à jouer à tous les types de jeux, des wargames aux jeux de dés, en passant par les diplomacy et autres jeux de rôles, sur table, par correspondance, ou sur ordi, >et que j’en ai inventé plusieurs à diverses occasions< donc je ne pars pas sans rien dans la tête.

J’ajouterais, je ne l’ai pas dit en intro, pour ceux qui ne me connaissent pas, que j’ai déjà été gèrant de ma propre boite pendant 4 ans, donc de ce coté administrativojuridique là aussi, c’est solide.

Pour finir, un détail: une des premières tâches administratives sera de décider de la manière de distribuer les bénefices (éventuels) en fonction de l’investissement de chacun, donc on peut réflechir aussi à faire en sorte de découper les tâches pour que certains associés puissent participer moins que d’autres et puissent faire ça en dehors de leur boulot salarié. J’ai aussi mon idée à proposer là dessus, mais il faut bien sûr le discuter.

Ca te va comme précisions ?

:unamused: ça me dit quelque chose tout ça :smt003 pour référence j’ai plus de 18 ans de jeux de rôles derrière moi si comme je le prsent t’a besoin de coup de main bénévoles de temps à autres pour te pondre des idées tordues ou récupéré des scénarios c’est possible :smt002 mais de là à me lancer dans une tel histoire j’ai pas les compétences ni le temps juste l’envie :stuck_out_tongue:

mais bon j’ai mon entreprise à gérer donc le bénévolat sera amplement suffisant :smt003

Bon, ben tu es en liste d’attente.

intéressant comme projet
je te souhaite courage et chance, les 2 ingrédients fondamentaux

[quote=“mattotop”]J’ajouterais,…que j’ai déjà été …[/quote]comme a deja di junichiro, fallait pas mettre ton cv en ligne :smt003

[quote=“mattotop”]Ca te va comme précisions ?[/quote]en fait je te demandais pas de dévoiler tes secrets industriels, mais je voulais un éclaircissement sur les micro paiements que tu attendais. parce que j’ai ouie dire d’arnaques avec des jeux en lignes qui te poussent à envoyer des sms régulièrement, et très surtaxés. là ça va tu me rassures :smt023 .

mais de la à travailler avec un normand, faut pas réver !!! :smt003

bonne chance.

quote="thomas.leclerc"
mais de la à travailler avec un normand, faut pas réver !!! :smt003
(…)[/quote] On ferait nos reunions au mont !

[quote=“mattotop”]quote="thomas.leclerc"
mais de la à travailler avec un normand, faut pas réver !!! :smt003
(…)[/quote] On ferait nos reunions au mont ![/quote]

je rajouterai que le calva serait un bon moyen de payer des bénévoles :smt002

Maintenant j’ai tout le temps nécessaire :wink:
Si c’est encore un projet ou on peut perdre le fric qu’on a pas, j’en suis ! je ne sais faire que ça :wink:

[quote=“Clochette”][quote=“mattotop”]quote="thomas.leclerc"
mais de la à travailler avec un normand, faut pas réver !!! :smt003
(…)[/quote] On ferait nos reunions au mont ![/quote] je rajouterai que le calva serait un bon moyen de payer des bénévoles :smt002[/quote] Des gars qui bossent pour un verre, c’est plus des bénévoles, c’est des pochetrons ! :smt003

[quote=“mattotop”][quote=“Clochette”][quote=“mattotop”]quote="thomas.leclerc"
mais de la à travailler avec un normand, faut pas réver !!! :smt003
(…)[/quote] On ferait nos reunions au mont ![/quote] je rajouterai que le calva serait un bon moyen de payer des bénévoles :smt002[/quote] Des gars qui bossent pour un verre, c’est plus des bénévoles, c’est des pochetrons ! :smt003[/quote]
Ouhps je suis démasqué :smt005

C’est ta tournée ?

pour pas que vous preniez de risque pour le retour au lit, j’ai mon oncle qui a des chambres d’hôtes à côté du Mont st Michel. Je lui demanderais de bâcher les mûrs :laughing:

Sacrilège au prix ou est l’alcool pas une goutte ne ressort de mon gozier :smt003 :smt003 c’est la règle dans ma région :smt002

Le vomi c’est comme le vin cuit, ce n’est plus totalement de l’alcool …

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 trop vrai mais ça reste du gachis à mes yeux dans les deux cas :smt003

-EDIT- Bon sinon MATTOTOP t’as déjà plein d’idées je suppose tu pourrait juste nous renseigné sur le genre que tu pense utilisé ( SF, Cyberpunk, Heroic Fantasy, Historique, ETC … ) ?

quote=“Clochette”
-EDIT- Bon sinon MATTOTOP t’as déjà plein d’idées je suppose tu pourrait juste nous renseigné sur le genre que tu pense utilisé ( SF, Cyberpunk, Heroic Fantasy, Historique, ETC … ) ?[/quote] Ben j’ai surtout envie que ce soit un jeu qui associe simulation économique avec commerce et construction d’une économie, un volet militaire, et mon idée est de faire un gros effort sur la diplo. Un petit peu de jeu de rôle, avec des troupes évoluant avec des XPs à un niveau plus tactique que des grosses armées qui s’affrontent, aussi, ça serait une cerise sur le gateau. Enfin tout, quoi, de manière à ce qu’il y ait la possibilité de jouer de différentes manières à différents jeux dans le jeu. Pour le thème, j’aimerais bien faire un space opera, mais tout ça peut se discuter, évoluer, et les règles peuvent être déclinées en plusieurs genres.
Mais bon, c’est le genre de trucs qu’il va d’abord falloir discuter en interne.

je te souhaite de réussir Matt.

Je n’ai pas les compétences requises pour tenter l’aventure.Dommage d’ailleurs, mais je suis et reste un joueur invétéré.

Je me souviens avoir fait un projet qui concernait la mise en téléchargement de musique et tout et tout, et où je m’étais fait rembarré à l’époque par les banquiers qui ne voyaient pas d’avenir dans la dématérialisation de la musique et multimédia en général, en 2001…
Des visionnaires ces gens…

Quoiqu’il en soit du temps j’ai, la passion du jeu j’ai, si tu as besoin d’un bénévole , je suis là.Et de la stratégie j’adore!

quote="ludo255"
Je n’ai pas les compétences requises pour tenter l’aventure.Dommage d’ailleurs, mais je suis et reste un joueur invétéré.
(…)
Quoiqu’il en soit du temps j’ai, la passion du jeu j’ai, si tu as besoin d’un bénévole , je suis là.Et de la stratégie j’adore![/quote] Pour la conception du jeu lui même, je pense qu’il y aura largement moyen de participer bénévolement: aprés tout, le jeu sera tout de même à destination de ceux qui vont jouer avec, donc autant que les futurs joueurs viennent discuter de ce qu’ils veulent, le jeu n’en correspondra que plus à leurs attentes.

[quote=“ludo255”] Je me souviens avoir fait un projet qui concernait la mise en téléchargement de musique et tout et tout, et où je m’étais fait rembarré à l’époque par les banquiers qui ne voyaient pas d’avenir dans la dématérialisation de la musique et multimédia en général, en 2001…
Des visionnaires ces gens…[/quote] Alors là, c’est rigolo, mais tu n’as pas eu de chance: j’ai monté ma boite en 2000 avec pour idée de créer une plateforme de musique dématèrialisée: chaque musicien pouvait mettre en ligne ses morceaux sous un format (dégradé ou non selon leur choix), et les visiteurs non musiciens pouvaient soit dl les morceaux, soit se faire les compils, lancer un gravage de leur compil personnalisée, et se faire envoyer le CD pour quelques euros. Aprés, je faisais automatiquement et gratuitement les démarches d’enregistrement des droits SACEM pour ceux qui avaient suffisamment été gravés pour ça. Le but était de détecter ceux qui étaient massivement gravés, de commencer une vraie promos de ces artistes, et finalement de “revendre” leur contrat à des majors.
Mais contrairement à toi, j’ai eu 1 an de salaire d’un ingènieur payés par l’ANVAR (maintenant OSEO), et ils se portaient volontaires pour m’aider à trouver les investisseurs et les banquiers.
Le projet est allé techniquement à terme, mais je n’ai jamais réussi à passer le cap de l’exploitation commerciale, parceque j’avais développé en parallèle la boite sur des marchés de service info aux entreprises, et que ça me prenait tout mon temps et mes capacités d’investissement, et que comme un con, je n’arrivais pas à trouver le temps d’embaucher un commercial pour vendre (j’ai comme un bloquage de la tête et je deviens idiot, dés qu’on en vient à parler de ces choses commerciales concrètement).