Recherche blogueurs et graphistes pr agence de webmarketing

Bonjour à tous,
Je me permet de laisser un message sur le forum pour vous faire part d’un projet que je suis en train de mettre en place.

Je suis en train de créer une “agence de communication et webmarketing” à destination des projets open source uniquement (Logiciels, Musique, Art, en fait tout ce qui sera sous licence libre). Je recherche des graphiste et des blogueurs qui souhaite aider les projets open source.

Le but est de permettre aux projets libres de s’axer uniquement sur leur processus de création en déléguant la partie communication mais en ayant l’assurance que l’éthique et l’esprit du libre soit conservé tout au long de la communication.

Le principe est simple:

• Un projet libre souhaite confier sa communication à Strat&Geek il lui suffit d’en faire la demande directement sur le site stratetgeek.fr
  • Sa demande est étudiée, puis acceptée ou refusé
  • Une fois acceptée, un brief de départ est élaboré afin de reperer les besoins et d’orienter la communication.
  • Si un besoin graphique est révélé alors strat&geek s’occupe de faire réaliser cette créa par un des graphistes bénévoles disponible et motivé.
  • Une fois la partie graphique finalisé les éléments du briefs et les éléments graphiques sont mis à disposition de blogueurs et webmasters inscrit sur stratetgeek.fr et ciblé en fonction du brief de départ afin que la diffusion du message soit la mieux ciblée possible.

En gros Strat&Geek s’occupe de tout centraliser et s’assurer du bon déroulement des opération. Le travail est entiérement bénévole pour tout ce qui concerne les projets non commerciaux. Pour ce qui est des projets commerciaux aucune décision n’est pour le moment arrétée mais un systéme de rémunération sera envisager pour la partie création graphique.

Le projet outre sont but premier pourra aider des graphiste à avoir une certaine visibilité sur le net et à montrer ce qui peut être réaliser avec des outils open source.
Il a aussi pour fonction de fournir du contenu pour des blogueurs et webmasters qui souhaitent donner une plus grande visibilité au Libre.

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à faire un tour sur le site web du projet: stratetgeek.fr

N’hésitez pas à me laisser vos avis et proposition je suis ouvert à toutes suggestions et nouvelles idées.

@++

Pour devenir blogueur: stratetgeek.fr/static/Blogueurs
Pour devenir graphiste: stratetgeek.fr/static/Graphistes

Tu as pensé à faire sponsoriser les serveurs par une école de marketting et développer le concept avec des étudiants ?
Parceque ça fait une bonne ressource de stages, ton idée de service.

Pour le moment le service ne propose pas de solution d’hébergement ce qui ne veut pas dire qu’a terme ce ne soit pas envisager.

Ton idée de sponsoring par une école de commerce est une excellente idée je vais d’ailleurs y réfléchir et voir ce qu’il est possible de faire.

Pour ce qui est des stages pour étudiants pour le moment ce ne sera pas possible car le projet n’a pas la structure suffisante pour accueillir des étudiants.
Ceci dit à terme si le projet prend assez d’ampleu effectivement la création d’une vrai asso/boite sera possible avec possibilité d’accueil de stagiaire.

Merci encore pour l’idée je la garde sous le coude et n’hésite pas si tu à d’autre idée.

Cordialement,

[quote=“freetux”]Pour le moment le service ne propose pas de solution d’hébergement ce qui ne veut pas dire qu’a terme ce ne soit pas envisager.
Ton idée de sponsoring par une école de commerce est une excellente idée je vais d’ailleurs y réfléchir et voir ce qu’il est possible de faire.
[/quote]Ton service n’a pas de site internet ?
Parceque je ne parlais pas d’hébergement de sites exterieurs au service, mais si c’est en ligne, il faut bien payer le nom de domaine et l’entretien du site. C’est à ça que je pensais, mais au delà de ces financements informatiques, un projet comme celui là pourrait trouver des subs en travaillant avec une école, c’est juste ça que je dis.

[quote=“freetux”]Pour ce qui est des stages pour étudiants pour le moment ce ne sera pas possible car le projet n’a pas la structure suffisante pour accueillir des étudiants.[/quote]Non payés et bossant chez eux ?[quote=“freetux”]Ceci dit à terme si le projet prend assez d’ampleu effectivement la création d’une vrai asso/boite sera possible avec possibilité d’accueil de stagiaire.[/quote]Je ne pensais à quitter l’esprit associatif, mais AMA rien n’empêche d’encadrer des stagiaires au sein d’une assoc’.
Et fondamentalement, une assoc’ serieuse, c’est juste une boite qui vise autrechose que les bénéfices.
Notes par exemple que si d’autres sociétés font du conseil en communication et webmarketting (et je crois que cette activité existe ailleurs que dans ton projet d’assoc’), tu seras même assujetti à la TVA comme une vraie boite, alors autant avoir comme objectif de monter une structure conséquente. :wink: [quote=“freetux”]Merci encore pour l’idée je la garde sous le coude et n’hésite pas si tu à d’autre idée.

Cordialement,[/quote]++

C’est vraiment trés agréable d’avoir un avis extérieur.
Alors oui effectivement le site à un hébergeur et un nom de domaine qui sont à ma charge.
Je dois bien dire que pour le moment ces frais ne sont pas énormes mais à terme effectivement ce serait pas mal qu’une structure finance tout cela.

L’idée s’affine il faut donc que je me lance dans la création de l’asso.

Pour ce qui est des étudiants en effet en télétravail non rémunéré c’est possible mais peu d’école de commerce propose des stages non rémunéré.
Il faut que je vois ce qui est envisageable. peut être avec des Licence pro aussi.

En ce qui concerne la TVA il faut que je me renseigne car effectivement il existe enormément de boite qui font du conseil en communication. D’aprés mes recherches aucune spécifiquement pour le libre. Je vais donc faire des recherche approfondi sur les assos proposant des services afin d’être carré sur tout cela le moment venu.

Merci encore.
@++