Recherche Bonne Documentation Serveur Web !

Bonjour,

dans le cadre d’un projet d’entreprise visant à se détacher des hébergeurs conventionnels pour l’hébergement de plusieurs de nos sites regroupant l’intégralité de nos outils pour mes clients présents et futurs je souhaiterai réaliser un serveur d’hébergement Web complet ce qui regrouperait:

Apache 2_2; 2_3 & 2_4
Php5
Mysql
PhpMyAdmin
Host Virtuel
Serveur DNS
Open SSH Ccrypter
Serveur FTP

voila je pense que je n’ai rien oublié ^^

mais après pas mal de recherche on retrouve bcp de documentations incomplètes voir fausses ou obsolètes !
c’est pourquoi si vous aviez des bonnes documentations pour tout cela cela serai super sympas si vous pouviez m’indique celle ci
le serveur sera supporte par la derniere version de Debian.

En vous remerciant. :hand:

Salut.

Pour le développement Web (ce qui inclus l’hébergement), tu peux avoir pas mal de documents très sérieux sur le siteduzero (pour un maximum de sérieux, il faut prendre les tutoriels qui ont été la base de livres édités par SimpleIT).

Sur developpez.com, il y a aussi beaucoup de tutoriels (quelques uns incomplets…) mais qui sont très très sérieux…voir trop des fois car on se perd dans le jargon technique…

Pour les outils, spécifiques, rien de tel que les sites dédiés (le site d’Apache,…)

En espérant t’avoir été utile.

Oui merci de ta réponse je vais explorer celle-ci voir ce que sa peu donnée.

Merci aussi pour moi j’allai poser exactement la même question :041

Moi aussi étant à la recherche de doc sur Apache, je suis en train de lire ça. C’est bref, mais, pour ma part, une base solide pour approfondir par la suite.
Je continuerai à poster dès que je trouve des choses intéressantes. (bien que l’on s’éloigne de debian a proprement parler)

Pour bien commencer : le Wiki !
isalo.org/wiki.debian-fr/Apache

Oui oui le wiki ! ^^ J’avais déjà zieuté, mais pour ma part, ça sera la deuxième étape, parce qu’avant de configurer, il faut nécessairement comprendre (j’en ai besoin ^^^). Rien de tel qu’un regard vers du haut pour ensuite zoomer ^^^.