Recherche compétences Debian en IDF

Bonjour, je cherche des personnes résident en Ile de France ayant de bonnes compétences sous Debian afin de leur soumettre quelques proposistions.
Merci de me contacter sur mon site et mon forum

davidservices.fr

Je crois que je suis le seul en Ile-de-France sur ce forum ? Et c’est cramé pour moi, j’y connais pas grand chose car je débute puis j’ai pas la majorité.

:smt012

En assoc’, tu risques de te faire aligner si tu deviens trop commercial (vu ton site), fais gaffe. Par ailleurs, je ne sais pas si tu sais, mais vu l’activité de ton assoc’, comme tu es sur un marché concurrentiel, tu es assujetti à la TVA.
Bon, à part ça, je ne suis pas en île de France, donc…

Oui je sais qu’au niveau “contexte réglementaire” il faut être prudent.
Je reste sur l’objectif “d’aide à l’accès et à la compréhension informatique”.
Une assoc a le droit de donner des prestations.
Prudence mais pas interdit.
De plus le projet est en ébauche, en construction. J’ai besoin d’associés, de formateurs, d’idées, de connaissance, de gens motivés.

Quel est ton âge ?
Tu as des revenus, en dehors de cette asso ?

J’ai bientôt 40 ans et je travaille pour la fonction publique.

[quote=“davidovski”]e reste sur l’objectif “d’aide à l’accès et à la compréhension informatique”.
Une assoc a le droit de donner des prestations.
Prudence mais pas interdit.
De plus le projet est en ébauche, en construction. J’ai besoin d’associés, de formateurs, d’idées, de connaissance, de gens motivés.[/quote]Je suis trés interesser … décidément, il était temps que je vienne prendre un café par ici !
Moi-même, j’ai quelques projet totalement informels et je voudrais bien m’orienté vers quelquechose qui pourrait ressembler à ce que tu proposes …
Je vais donc visiter ton site, à plus.

[quote=“ricardo”]Quel est ton âge ?
Tu as des revenus, en dehors de cette asso ?[/quote]Donc ça va si tu peux justifier de revenus car sinon, les assos qui “font” de l’argent sont ds le collimateur des services fiscaux.

Il faut bien comprendre une chose:
Je ne fais pas ça pour de l’argent mais pour l’intérêt général.
J’ai déjà une vision globale de la politique vers laquelle je veux orienter cette association.
1/ L’initiation au libre et au bon sens (dans tous les domaines qui soient).
2/ L’aide à l’ordinateur en dehors d’un contexte dictatural Microsoft.
3/ L’ouverture libérale de nos programmeurs Européens, et de manière plus générale de tous ces gens qui n’ont plus de travail et qui cherchent à se reconvertir dans ces secteurs en plein évolution.
4/ Faire grandir cette communauté “du bon sens”.

==> pour l’intérêt général !!!

Et bizarement un des premiers demandeur se trouve être une grande association française de bénévoles qui ont besoin d’un serveur, d’un site internet et de maintenance.

Qui dit prestation dit compensation financière.

Donc…

Je recrute des compétences en urgence !!

Reussite personnelle et interet général peuvent faire bon ménage: il me semble que plus on a de gens qui se démerdent tous seuls à gagner leur vie, plus la collectivité peut mettre le paquet sur ceux qui n’y arrive pas.
Par ailleurs, alors que tu imagines ça en associatif pour l’instant, tu parles déjà de recrutement comme un patron.
Qu’il y ait un président pour les responsabilités, et des coordinateurs pour les équipes ou les projets, soit, mais l’approche hierarchique traditionnelle d’entreprise, et le recrutement sans cooptation me gène un peu pour promouvoir une informatique collaborative. Tu as envisagé une évolution genre SCOP à terme, ou tu penses plutot que ça passera en SARL quand ça nourrira son monde ?

[quote=“davidovski”]
Qui dit prestation dit compensation financière.

Donc…

Je recrute des compétences en urgence !![/quote]
Et puis tant pis pour les cotisations sociales, ya que ces cons de patrons qui les payent.

debianhadic: Ce n’est pas parceque tu es en assoc’ que tu en es exonèré.

Sinon Ricardo: il y a des assoc’ qui font du profit, comme la centrale d’achat edouard leclerc ou se fournissent les magasins du même nom, ou le réseau des boutiques de gestion.
Tu peux même donner un objectif commercial aux permanents si tu veux.
Beaucoup de projets audiovisuels se montent aussi en association.
Tout ça à but non lucratif, tant qu’il n’y a pas d’autre argent que des salaires qui sort (raisonnablement) dans la poche de quelqu’un, et que tu n’utilise que les outils financiers autorisés.
Mais sauf bizness trés particulier, ce n’est en général pas un trés bon montage capitalistique (surresponsabilisation du bureau, impossibilité de constituer un capital opposable, etc)…
Le statut d’association est devenu de plus en plus large ces dernières années, avec l’assujetissement de celles qui oeuvrent sur un marché concurrentiel à la TVA, même si les règles de fonctionnement sont restées strictes.

C’est étonnant quand une idée, une philosophie, des valeurs mène à un projet, les critiques fusent, la délation tombe et le jugement est de rigueur.

J’ai mes idéaux, de l’imagination, du bon sens, du coeur, de l’amour.

On ne peut pas tout savoir sur tout et quand on se lance dans une-comment dirais-je pour ne pas être systématiquement jugé, catalogué, étiqueté- entreprise ? du verbe entreprendre sans penser à bénéfices, capitaux, salariés, parachutes et j’en passe.

Une entreprise donc qui réunit des hommes, des connaissances et des besoins.

Pour la bonne compréhension de tous, je parle d’entreprise en ces termes et sous un statut d’associés qui tiennent tous un rôle déterminant.

Je ne perds pas de vue qu’il y a un contexte juridique à respecter. J’en ai conscience et je n’ai pas dit que nous serions éxonérés de charges sociales, d’impôts, lors de compensations financières données pour une prestation, un service rendu.
Compensations qui pourront d’ailleurs être de natures hétéroclites après accord ponctuel à chaque intervention.

N’avez vous jamais rendu service à un ami qui vous en a rendu un autre en guise de remerciements ? ou un resto ou une bouteille de vin ou je ne sais quoi d’autre encore ?

Encore une fois j’ai une philosophie, des idéaux et je ne cherche ni la gloire ni la fortune.

Je travaille pour la fonction publique et le seul statut juridique qu’il m’est possible de déposer pour développer mes idées, mes passions avec ceux qui les partagent est celui d’“association” loi 1901.

Ce statut convient d’ailleurs tout à fait à la politique que j’imagine développer dans ce contexte. Un contexte d’intérêts généraux pour tous, associés, prestataires et bénéficiaires des prestations.
Il n’est pas question de salaire pour moi. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui me motive. Je le dis, je le répète.

Comprenne qui doit et qui m’aime me suive.

Où est-ce que j’ai écrit ça ?

Pour ne pas que cela soit mal interprété, je remplace donc par:

Qui m’aime me suive…

Pour le reste je vis mon idée au présent, je vais voir comment elle évolue, ensuite nous l’adapterons dans le contexte juridique qu’il nous sera donné, je nous ferai conseiller.

A ce jour j’ai matière à commencer. J’ai besoin de gens qui veulent m’accompagner en s’associant avec moi.

Il est un autre paramètre à prendre en considération, c’est la conjoncture politique actuelle et les réformes à venir.
Le passé n’existe plus, le futur n’existe pas encore. Seul le présent est eternel.

Carpediem.

quote=“davidovski”

[quote=“davidovski”]Je recrute des compétences en urgence !![/quote]Pour ne pas que cela soit mal interprété, je remplace donc par:
Qui m’aime me suive…
(…)
Carpediem.[/quote]VU. :wink:
Concernant l’incompatibilité de ton statut de fonctionnaire avec une autre fonction, à part cas particuliers portant sur d’évidents conflits d’interet, ça me parait bizarre.
J’en étais resté à l’idée qu’un fonctionnaire n’avait pas le droit de percevoir de revenus d’activité au delà de ce qu’il gagnait comme fonctionnaire, mais il me semble bien que ça reste compatible avec un statut de gèrant, par exemple.
Mais bon, tu dois avoir étudié ton affaire.
Sinon, pour ce qui est d’administrer des serveurs connectés au net, tu peux élargir géographiquement ta cible de collaboration autant que tu veux, à partir du moment ou tu as les gens sur place pour preinstaller un serveur minimal avec un accés ssh.

Non,
J’ai le cas dans ma famille, un fonctionnaire ne peut recevoir de salaire du privé. Il ne peut même pas (jusqu’à ya deux ans, maintenant je ne sais pas) rentrer dans le capital d’une SARL.
Beaucoup de développeur d’application sont des profs (p’têt parcequ’ils ont plus le temps que les autres) ils sont rémunéré en droit d’auteur, au même titre qu’un livre.
Pour ceux qui l’ont utiliser, j’ai développé le logiciel Synchronie sous windows, et le chef de projet était un prof.

David je comprends ton envie de faire partager ton engouement pour le monde du libre, ton statut de fonctionnaire t’empechant de monter une entreprise, tu te retourne normalement sur l’association, mais dans ce cas la, comme te l’a indiqué Matt, tu rentres dans un domaine lié à la concurrence, et connaissant bien ce monde la en Région parisienne ou j’ai exercé deux ans, tu auras en face de toi des gens qui te pourrirons la vie, parcequ’ils ont l’habitude de casser et de faire payer les “fausses asso”.
Je te le dis comme un conseil, retire les allusion à la vente de matériel d’occasion (même pas cher) de ton site, et ne parle pas de “maintenance informatique”, continu a donner des conseils, à orienter les pro vers le monde libre, explique leurs les démarches, tu peux recevor ce que l’on appel des “émoluments” par extension du terme, qui ne reflèterons que tes frais de déplacement et guère plus.
Tu n’as pas trop de souci à te faire avec les impots, mais plus avec l’URSSAF et le trésor public, l’un pour les charges l’autres pour la TVA, continu de parler d’association et de membres, mais pas d’associés, et cerise sur le gateau, un joli livre de compte ou tu pourras prouvé les faibles mouvements de capitaux.

J’approuve les conseils de Debianhadic.

[quote]Je travaille pour la fonction publique[/quote] Qu’entends-tu par "travailler POUR … :question:
Tu es fonctionnaire (national, territorial, hospitalier), vacataire, contractuel :question: [/code]

Je suis agent de traîtrise territorial au service de l’organisation des transports

ma question était :
Tu es fonctionnaire , vacataire, contractuel ?

Maîtrise ou Traîtrise ?

Agent de maîtrise bien sur mais je trouve ça tellement drôle de dire agent de traîtrise… :laughing:
Ce qui veut dire fonctionnaire.